Université Toulouse Capitole - Toulouse

Adresse: 2 Rue du Doyen Gabriel Marty, 31000 Toulouse, France.
Téléphone: 561633500.
Site web: ut-capitole.fr
Spécialités: Université.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 280 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

📌 Emplacement de Université Toulouse Capitole

Université Toulouse Capitole 2 Rue du Doyen Gabriel Marty, 31000 Toulouse, France

⏰ Horaires d'ouverture de Université Toulouse Capitole

  • Lundi: 07:30–18:00
  • Mardi: 07:30–18:00
  • Mercredi: 07:30–18:00
  • Jeudi: 07:30–18:00
  • Vendredi: 07:30–18:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Université Toulouse Capitole

L'Université Toulouse Capitole est une institution prestigieuse située 2 Rue du Doyen Gabriel Marty, 31000 Toulouse, France. Fondée en 1960, cette université a acquis au fil des années une réputation solide dans le domaine des études supérieures.

Les spécialisations proposées par l'Université Toulouse Capitole incluent une large gamme de disciplines, allant des sciences humaines et sociales aux sciences d'ingénierie. Elle se distingue par son programme de doublat en mathématiques et économie, reconnu pour ses hauts niveaux d'exigence académique.

Le campus de l'université est accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking adapté aux personnes handicapées, permettant une mobilité aisée pour tous les étudiants et personnels.

👍 Avis de Université Toulouse Capitole

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Magnus P.
3/5

Ancien de la double licence maths/éco.

Dommage que l'informatique soit autant négligée (niveau très faible).
De même que l'économie où les amphis en macro et micro étaient vides, et où ça jouait à Pokémon pendant les TD.

A contrario, niveau en maths très relevé.
Bref faut aimer les maths /5

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Do
3/5

(Je précise que la note a baissé du fait qu'ils facturent la formation à distance pour les étudiants en reprise d'étude qui travaillent à 2500 euros, pour le même contenu qu'une année de droit classique)... J'aimerai connaître la raison de cet écart de prix, car ça faisait beaucoup à débourser de ma poche. Je trouve ça assez inégalitaire d'autant plus que d'autres facs proposent des formations à distance moins chères...

Bref, sinon je n'ai rien à redire sur la qualité des cours. Les profs sont compétents.

La bu est super quand elle n'est pas parasitée par des gens qui discutent sur les tables de travail et dérangent les autres.

Les bâtiments sont TRÈS BIENS. J'ai lu des commentaires se plaignant des bâtiments... Pour avoir vécu dans tout et n'importe quoi dans ma vie d'adulte, notamment de l'insalubre, ces bâtiments sont très biens. Ils sont propres, pas dégradés, pas moches, et chauffés. (D'ailleurs ce serait bien de baisser un peu le chauffage, pour faire des économies, surtout lorsqu'on se plein du coût du financement des études supérieures, et les étudiants mettrons des pulls... Bizarrement, on est moins à cheval sur le fait que les travailleurs pauvres soient bien chauffés mais c'est une autre histoire...)

Néanmoins certains étudiants sont désagréables (bavardages intempestifs à la BU à côté d'autres gens qui travaillent). Même si vous chuchotez, ce n'est pas un endroit pour discuter sans arrêt...
De plus, stationnement dans le couloir ou alors marchent lentement en discutant et regardant le téléphone bloquent le flux du passage. C'est agaçant quand on est pressé et que contrairement à beaucoup, on n'a pas toute la semaine pour étudier...

Sinon ce qui est aussi pénible (ce n'est pas la faute de la fac mais bon), c'est le trop grand nombre d'étudiants qui discutent pendant les cours. Ayez un minimum de respect svp. Ce serai bien que les professeurs soient plus fermes pour cela. Il y a trop de personnes mal éduquées, qui confondent amphithéâtre et salon de thé...
Il y a aussi des gens qui mettent les pieds sur les sièges vident sur la rangée devant eux en amphi... c'est très irrespectueux pour le matériel qui coûte de l'argent, le personnel qui le nettoie et même l'arbre qui a servi à créer le bois des sièges...

Sinon il y a un régime spécial de TD pour les gens qui travaillent mais finalement presque pas de suivi. Si vous travaillez mais pouvez vous libérer pour assister aux TD, allez y en présentiel c'est mieux (je peux m'arranger en ce moment donc je le fais).
Vous progresserez malheureusement pas assez sans les td normaux en présentiel.
Des fois il y a que 3 séances sur tout le semestre... Ce n'est pas assez pour progresser sur les td et s'entraîner, et sans suivre les td c'est beaucoup plus dur d'avoir de bons résultats...

Ce commentaire est temporaire, pourra être modifié par la suite selon mes expériences.

Le principal bémol étant le prix de la licence à distance. Pourquoi une telle différence de prix? Cela ne me dérangerai pas de dépenser cet argent si tout le monde était logé à la même enseigne, mais ce n'est pas le cas... (généralement les personnes en reprise d'études ne sont pas très riches et ont le smic voire un peu plus donc 2500 euros proportionnellement ça peut être beaucoup)...

Je trouve que si vous êtes étudiant pour peu d'y mettre de la bonne volonté vous serez entouré et bien accompagné.
Par contre pour les gens qui travaillent c'est difficile. A cause de l'organisation en présentiel et du prix élevé de la licence en ligne.

Étant donné qu'il y a pas que des adultes en reprise mais aussi des étudiants plus jeunes qui travaillent à côté que ce soit en partiel ou plein temps je trouverai ça cool qu'il y ai plus d'initiatives ne serait-ce que sous forme de communications positives et encourageantes.
Déjà le régime spécial est une avancée par exemple en langue il m'aide à me dégager du temps. D'ailleurs le régime spécial langue est bien fait avec plateforme dédiée et l'effort est appréciable.

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Nicolas
1/5

Franchement incompétence totale. J'ai fais une demande de relevés de notes en ligne Toulouse Capitole me renvoie vers TSE et TSE me renvoie vers Toulouse Capitole du coup impossible d avoir ces documents. Gestion catastrophique

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Bastien P.
4/5

Tres belle université, je connais pas du tout mais je me suis perdu là bas tout à l’heure c’était un vrai labyrinthe

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Laurent V.
5/5

Très bonne fac de droit que j’ai fréquenté en 2010-2015.
Meilleur année de ma scolarité
Profitez à fond

Université Toulouse Capitole - Toulouse
N.B
1/5

Si vous êtes potentiellement un futur étudiant cet avis s’adresse à vous :

Fuyez.

Vous serez qu’un numéro d’étudiant, qu’une note parmi tant d’autres.

L’administration est abominable et ne traite jamais les demandes, elle est très incompétente et semble être dérangée à la moindre question, ( alors que pour rappelle c’est censé être leurs métiers).

Les professeurs rabaissent constamment les étudiants et la fac ne cherche qu’à atteindre une excellence déshumanisante. Pour une fac qui se trouve être 20e au classement des meilleures fac de droit c’est assez culotté.

C’est vraiment un univers toxique, entouré de gens hypocrites.

Un exemple parmi tant d’autres : lorsqu’une professeure se plaint que la moyenne générale est de 4/20 et ose envoyer un mail horrible aux étudiants pour se plaindre, et les descendre, il faudrait peut-être qu’elle pense que le problème vient d’elle et de ses attentes.

Il est presque impossible d’obtenir des notes supérieures aux partiels écrit tellement les profs sont sévères dans leur notation. Les oraux sont une catastrophe : on peut être évalué par une personne qui n’est peut-être pas un professeur, mais l’ami du professeur, ou bien son frère (véridique) avec une grande part de discrimination, et la note semble dépendre de votre apparence.

Quant aux sessions de rattrapage, elles sont une vraie plaisanterie : c’est vraiment de la chance si vous avez votre année grâce à elles, car les notes y sont encore plus sévères que lors de la première session. Il est quasiment impossible d’avoir son année.

Donc petit rappel : L’excellence existe, certes, mais nous ne pouvons pas tous l’atteindre, et notre parcours à le droit d’être un peu ambigu. On peut redoubler, avoir des notes moyennes et réussir dans la vie.

En bref j’ai jamais vu une fac aussi horrible. Si j’avais su, je ne serais jamais venu. Cela m’a valu deux ans de dépression et beaucoup d’argent dépensé pour rien.

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Adrien T.
2/5

Université vétuste tant l'extérieur, les espaces libres et l'enceinte, que l'intérieur. On nous bassine avec l'efficacité énergétique dans les médias, mais ou passe l'argent public alloué aux universités ?

On rentre comme dans un moulin, ou sont les videoprotection et les agents de sécurité armés ?

La Cour des Comptes devrait se pencher là-dessus, si pas déjà fait. Ainsi que le ministère en charge des universités françaises, qui sont loin, d'être dans le top mondial et européen. Ce fut le cas, ce n'est plus le cas. Je pense que les profs devraient se remettre en question et devraient aller faire des stages en entreprises privées ou dans des ministères plus pointus, comme les Armées, pour savoir ce qu'ils faut apprendre aux élèves et se mettre à la page techniquement, humainement, socialement...

Université Toulouse Capitole - Toulouse
Sabine B.
1/5

L'empire de la médiocrité. Pire université jamais fréquentée. A fuir.

Go up