Université Catholique de Lille - Lille

Adresse: 60 Bd Vauban, 59800 Lille, France.
Téléphone: 320134000.
Site web: univ-catholille.fr.
Spécialités: Université privée, École des études supérieures.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible aux personnes en fauteuil roulant, Sièges accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Stationnement accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 228 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Université Catholique de Lille

L'Université Catholique de Lille est une université privée située en plein cœur de Lille, à l'adresse 60 Bd Vauban, 59800 Lille, France. Elle peut être contactée par téléphone au 320134000 et dispose d'un site web informatif et complet à l'adresse univ-catholille.fr.

Cette université est réputée pour ses études supérieures et offre un large éventail de spécialités, allant des arts libéraux aux sciences, en passant par l'ingénierie et le commerce. Elle se distingue par son caractère privé, ce qui lui permet de proposer une formation de qualité dans un cadre propice à l'épanouissement personnel et académique.

L'Université Catholique de Lille est également reconnue pour son engagement en faveur de l'accessibilité. Elle dispose d'une entrée accessible aux personnes en fauteuil roulant, de sièges réservés, de places de stationnement réservées et de toilettes adaptées. Cette attention particulière à l'accessibilité témoigne de l'engagement de l'université en faveur de l'inclusion et de la diversité.

Actuellement, l'Université Catholique de Lille bénéficie d'une bonne réputation, comme en témoignent les 228 avis disponibles sur Google My Business. L'avis moyen de 4/5 montre que la grande majorité des étudiants et des visiteurs sont satisfaits de leur expérience à l'université.

Avis de Université Catholique de Lille

Université Catholique de Lille - Lille
Hugues Huddlestone
5/5

Magnifique chapelle. Quelle merveille !
On peut être fier d'avoir ce monument sur Lille.

Université Catholique de Lille - Lille
Quentin Fra
5/5

Magnifique bâtiment, accueil très sympathique et charmante, à l'écoute de toutes questions

Université Catholique de Lille - Lille
Adrien VANDERPOL
5/5

J'y étais pour Agi'Lille, je ne connaissais pas et je dois dire que l'établissement est magnifique, bien entretenu et dans la tradition architecturale flamande.

Université Catholique de Lille - Lille
Caelia Bella
1/5

Après avoir étudié pendant 1 an à la FLSH, je déconseille fortement cet établissement.

Tout d’abord, j’ai subi du harcèlement moral de la part d’une étudiante et de son groupe d’amies (moqueries à longueur de journée, réflexions et remarques méprisantes à l’égard de mon travail et de ma personne, discriminations sociales, rejets lors des travaux de groupe, bousculades et j’en passe). J’ai signalé ce harcèlement auprès de l’établissement à plusieurs reprises et averti la responsable pédagogique de la situation et aucune mesure n’ont été prises. Cette dernière n’a pas du tout pris la situation au sérieux et a même pris la défense de l’étudiante en question qui perpétuait ses agissements.

Aucune réaction de la part des enseignants non plus, qui pour certains, ont été témoins d’agressions commises à mon encontre et ne sont même pas intervenu. J’ai été forcée de quitter un cours en plein après-midi sous les cris et les insultes de cette étudiante et son groupe d’amies, j’en suis sortie choquée et traumatisée, l’enseignant a été témoins de la scène et n’a même pas réagi, il a préféré me demander de quitter les lieux.

Lors de ma recherche de stage, je n’ai bénéficié d’aucun accompagnement ni suivi, j’ai dû trouver par moi-même.

Et pour finir, lors de notre dernier rendez-vous, la responsable pédagogique voulait m’imposer un redoublement pour ne plus être dans la même classe que cette fille. Chose inacceptable que j’ai bien évidemment refusée et cette dernière s’est permise de me hurler dessus et taper sur la table. C’est franchement du jamais-vu ! Pour une école privée et payante, c’est honteux.

Suite à l'inaction de l'établissement, une plainte a été déposée contre l'étudiante concernée.

En toute honnêteté, cet établissement est pourri de l’intérieur, sa réputation est un écran de fumée. Allez voir ailleurs, il y a de bien meilleures universités sur Lille avec de très bons enseignants compétents qui ont au moins la lucidité de respecter leurs étudiants.

Concernant la réponse de l’établissement : c’est faux, je n’ai jamais reçu des propositions d’entretien malgré mes multiples signalements sur la plateforme.

Université Catholique de Lille - Lille
Enzo Noe
2/5

Les cours sont excellents et les locaux aussi. En revanche, je vous conseilles de ne pas vivre d'accident de la vie pendant vos études. J'ai subi une dépression pendant près de 6 mois et j'y est constaté l'étendue de l'hypocrisie de l'administration. J'ai informé dès le début le personnel de mes difficultés, on m'a alors assuré que si je redoublais, ma situation serait prise en compte. Au delà de l'administration qui faisait preuve de la pire des mauvaises foi en cas d'erreur de calcul de mes notes, ou encore du fait qu’on m’a fait savoir que si je suis étudiant je ne suis pas sensé avoir un job à côté, et donc que mes absences le week-end seront quand même comptés… J’ai été viré à la fin de l'année comme un pestiféré. C'est une chose normale de faire redoubler un élève qui a des problèmes personnels car ses notes sont insuffisantes, moins de lui assurer que je ses difficultés sont prises en compte, pour au final gentiment m'expliquer à la fin de l'année qu'on n'a absolument pas cru mes propos et que si j'ai redoublé, ce n'est pas parce que j'ai subi une maladie (car la dépression en est une), mais parce je suis un glandeur.

J'ai conscience que ma note n'est absolument pas objective car cette université a beaucoup de qualités (encore heureux lorsqu'on paye entre 6000 et 10000 euros par an), mais je vous conseil de fuir si vous venez dans cet établissement pour avoir un personnel éducatif bienveillants ou pour l'ascension sociale. Car au final, qu'importe de quelle université on vient, nos diplômes sont les mêmes sur le marché du travail.

Université Catholique de Lille - Lille
HO David
4/5

Une bonne université avec des locaux et un corps professoral de qualité. J'y ai passé deux très bonnes années en master de relations internationales à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Le seul point noir est la taille plutôt réduite de la bibliothèque Vauban restreignant le choix et la disponibilité des ouvrages.

Université Catholique de Lille - Lille
Jessica V.
1/5

J'ai étudié un an là-bas il y a plusieurs années en psychologie et je ne recommande pas. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent. Les étudiants sont traités comme des collégiens. Gros manque de compassion et infantilisation de la part de l'administration, ils oublient que ce sont les étudiants qui paient leur salaire. D'ailleurs certains étudiants étaient gentils et simples mais la plupart sont des filles et fils à Papa qui ne se prennent pas pour de la m. Les bâtiments sont beaux de l'extérieur mais beaucoup de salles sont vétustes. Aucun suivi et aucune aide, même pour les stages. Autant aller dans le public.

Université Catholique de Lille - Lille
L’alliance de la Justice
5/5

J'ai bien apprécié toutes les journées portes ouvertes auxquelles j'ai eu la chance de participer durant cette année. La Catho est définitivement la meilleure université dans le Nord !

Go up