maria H.
1/5
Bonjour,
Je m’appelle Maria Hadi , j’écris cette avis pour dénoncer le harcèlement que j’ai subit il y a deux ans dans ce lycée…lorsque j’étais en seconde.
J’ai subit, des insultes,des remarques, des personnes ont détruit ma réputation et mes amitiés. Au début j’ai gardé le silence pour éviter de créer des problèmes, puis quand j’ai décidé d’en parler au CPE de ce lycée. Il m’a dit je cite « mais qu’est ce que vous leur avez fait de mal pour qu’elles vous fassent ça ? » ou même pire « qu’est que nous pouvons faire pour nous venger ? ». Je ne cherchais pas la vengeance mais la justice.
J’espère que ce lycée changera de CPE, car il n’a pas été capable d’aider une fille en détresse.
Nous avions eu une discussion avec les personnes qui m’ont harcelé dans son bureau, mais je n’ai eu aucune excuse de leur part, au lieu de cela , le CPE M.Boug m’a dit que j’étais « susceptible », l’une m’a dit que j’étais « sensible »et l’autre « trop émotionnel ». Donc, pour autant cela doit justifier le harcèlement que j’ai vécu ?
J’avais des preuves, des screens, des témoins et des enregistrements audio mais le CPE n’a jamais convoqué les témoins et n’a pas parlé de ce harcèlement aux parents des élèves concernés et n’a même pas regardé les screens.
Il m’a même dissuadé de ne pas porter plainte et disant que ce n’était pas du harcèlement, et que mes preuves n’était pas valable.
A la fin de l’année j’ai souhaité changer de lycée et ce même CPE m’a dit droit dans les yeux que « je regretterai toute ma vie de changer de lycée, que je fais la pire erreur de ma vie »
Heureusement j’ai changé de lycée et aujourd’hui, et je ne regrette pas mon choix car j’ai réussi à surmonter cela.
Si j’écris ce message c’est pour les personnes qui souhaitent aller à Berthelot, ne faite confiance à aucun adulte de cet établissement.
Merci beaucoup.