Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan

Adresse: 28 Rue Henry Dunant, 17200 Royan, France.
Téléphone: 546235170.
Site web: lycee-cordouan.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 38 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.9/5.

Emplacement de Lycée Général et Technologique Cordouan

Le Lycée Général et Technologique Cordouan est un établissement d'enseignement secondaire situé à une adresse pratique et accessible, au 28 Rue Henry Dunant, 17200 Royan, France. Il est facile de les contacter en cas de besoin, leur numéro de téléphone est le 546235170. Vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse lycee-cordouan.fr pour en savoir plus sur leurs offres et services.

Le Lycée Général et Technologique Cordouan est réputé pour ses spécialités d'enseignement de qualité. Cet établissement s'engage à offrir une éducation complète et équilibrée à tous ses élèves, en les préparant à des études supérieures et à une carrière réussie. Les installations de l'école sont conçues pour favoriser un environnement d'apprentissage positif et engageant.

Les personnes intéressées par le Lycée Général et Technologique Cordouan seront heureuses de savoir que l'école dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant et d'un parking accessible en fauteuil roulant. Cela montre l'engagement de l'école à accueillir et à soutenir tous les élèves, quels que soient leurs besoins.

En ce qui concerne les avis, le Lycée Général et Technologique Cordouan a reçu un total de 38 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 2.9/5. Il est important de noter que chaque expérience est unique et que ces avis ne reflètent peut-être pas entièrement la qualité de l'éducation et des services offerts par le lycée.

Avis de Lycée Général et Technologique Cordouan

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
Fiona Com
1/5

Mauvaise expérience, une année en BTS en internat, plus jamais. J'ai fait ma deuxième année ailleurs.

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
esther aguilar y martin
1/5

Il est lamentable qu en 2024 les étudiants soient obligés d aller se nourrir à l extérieur durant leur pause car autant la nourriture que les conditions d accueil au self est au plus bas . Est il normal de resservir les plats de la veille et l avant veille et voir plus ? Les repas servis ne sont pas ceux du menu... Le coût 194 euros le trimestre !!! Est ce que le lycée Cordouan ne devrait pas prendre exemple sur son voisin le Collège Émile Zola pour la qualité servis aux élèves ? Avec un financement Région pour le lycée,il y a moyen de faire mieux ou alors revoir les compétences du cuisinier ou de l Intendant ?ceci a été signalé mainte fois , on a même pas daigner répondre à mon courrier.Quelle honte?

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
Antonin Nourisson
4/5

Lycée plutôt bon, cadre agréable, de très bons professeurs dans l'ensemble, mes trois années au lycée se sont très bien déroulées (bac avec mention TB).
Cependant, le relais des informations administratives laisse à désirer, notamment pour ma dernière année (2022-2023).
Le self est correct mais manque en quantité, c'est dommage.
Je recommande tout de même le lycée, j'ai eu la chance d'y rencontrer de bons professeurs à l'écoute et proches de leurs élèves. Merci à eux.

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
Logan Chambrun
1/5

self vraiment lamentable. D'une part les plats sont souvent les mêmes (ex: retour de la criée )presque toute les semaines, les plats ne sont pas assaisonner sans sel ni poivre à disposition. La quantité et la qualité sont restées au congélateur et on ne parleras pas de la disposition des plats. D'autre part nous avons des plats végétarien toutes les semaines avec rien d'autre a disposition. Pour 4 euros le repas c'est super .
Bonus : on mange des restes de la semaine précédente 🙂
à bannir!!!!!!

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
M. M.
1/5

Je me présente, je suis la maman d’une jeune fille qui est depuis presque 2 ans en internat au lycée cordouan.
Bien que je vois déjà beaucoup de plaintes sur le sujet, et que cela n’a pas l’air de faire bouger les choses.

J’ai un gros problème au niveau du self!
Il faut faire quelque chose car nous payons pour la cantine (de plus ma fille étant en internat donc 2 repas), pour des repas que mon enfant ne mange que rarement, parce qu’ils sont particuliers et ne donnent pas envie du tout, surtout pour des adolescents, qui on le sait, sont difficiles à ce sujet.
Ma fille finit par faire des malaises car elle ne mange casi rien à part un yaourt ou du pain.
Étant impuissante à cause de la distance, je ne peux lui donner «en plus» de l’argent pour qu’elle puisse manger à côté!
Cela devient dramatique car les filles en particulier, de cette génération, finissent vite dans la spirale de l’anorexie, ce qui commence à nous faire peur en tant que parents, cela peut vite nuire à leur santé et devenir dangereux ⚠️ Malheureusement le lycée n’arrange rien, la nourriture du self et surtout le soir, est une catastrophe…
Regrettable pour un lycée qui dans l’ensemble est plutôt très bien.

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
aurore le duc
1/5

La cantine, une horreur. Ma fille est interne, je suis donc obligée de lui payer en plus de la cantine, des repas en extérieur car elle a faim et franchement quand elle m'envoie des photos de ses plats, je comprend pourquoi elle ne mange pas!!! Les enfants ne peuvent pas apprendre en ayant faim, il faut remédier à cela.

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
Nelly Gapin
1/5

Quelqu’un va-t-il prendre en charge le problème du self ,nos enfants se plaignent de la qualité des repas et autant de l ‘organisation.
Nous payons et ils sont obligés bien souvent de se nourrir à l’extérieur , ce qui n’est absolument pas normal,ça finit par faire très cher

Lycée Général et Technologique Cordouan - Royan
NN 33
1/5

le self? fromage aux cacahouètes ? nos parents payent pour que personne ne mange ? tout le monde a jeté son assiette , pauvres étudiants...

Go up