Kompot LaConpot
2/5
Mon avis se composera de deux parties: la première sur le lycée, la seconde sur la formation géomètre.
Malgré sa façade extérieure en pierres taillées, Dhuoda est un lycée miteux.
La cour intérieure relève plus du milieu carcéral que d'un lycée: arbres qui, comme les profs, tirent la gueule, 5 pauvres malheureux bancs et tables ainsi que des bâtiments froids et déprimants. Ce lycée ne dispose d'aucun endroit où s'abriter du froid ou de la pluie mis à part les escaliers, dommage qu'on s'y fasse dégager comme des malpropres.
Mention spéciale au bâtiment C qui a des fuites en pleine salle info. Quant aux salles, les portes, en simple vitrage, ont pour la plupart les carreaux brisés, d'autres sont défoncées mais dans tous les cas elles laissent passer le froid. Les équipements informatiques sont dépassés et ne sont pas adaptés pour les logiciels utilisés dans VOS FORMATIONS.
Malgré le travail des agents d'entretien, ce lycée reste vétuste.
Côté administratif, on voit bien que nous sommes en France. La plupart des secrétaires sont incapables de faire leur métier et vous parlent comme des chiens sous prétexte que vous n'êtes que de simples étudiants.
Je tiens cependant à remercier la direction pour l'ajout d'une poubelle (passant de 2 à 3) et de deux tables, notons également le rebouchage du sol en béton qui se situe devant la porte amenant aux toilettes des femmes qui se transformait en pédiluve géant lorsqu'il pleuvait.
Cela leur a pris seulement 5 ans, voire plus ...
Concernant le BTS MGTMN, que je déconseille VIVEMENT, je n'ai jamais vu autant de profs dégoûtés, méprisants et avec aussi peu d'envie de transmettre leurs connaissances. Je remercie certains enseignants d'avoir réussi à dégoûter des classes entières, composées à 3/4 d'élèves sortant de bac pro géomètre, de par leur dédain et de leur avanie. C'est un exploit d'avoir réussi à démoraliser la QUASI-TOTALITE des différentes promotions qui suivent cette formation, qui, au bout de 2 pauvres malheureuses années, ont perdu toute envie d'exercer ce métier, alors qu'ils sortent d'une formation professionnelle de 3ans et de plusieurs stages dans ce même milieu!
Des profs qui font les moralisateurs mais sont incapables de suivre leurs recommandations. Avec par exemple, le manque de ponctualité qui semble être uniquement reproché aux élèves, surtout venant de la part de personnes arrivant avec 20 à 50 minutes de retard, vous faisant vous demander s'ils n'ont pas plutôt leur place à la SNCF. On a tendance à se demander si ce comportement désabusé ne serait pas volontaire afin de faire craquer les élèves, mais en tout cas, le résultat y est. Chapeau.
Je ne parlerai pas d'ailleurs de ceux qui décident de boycotter votre classe en refusant de vous faire cours, à 2 mois des examens finaux... (on est punis ?) ou de ceux qui vous dénigrent constamment tout en vous traitant d'incapables car vous n'êtes pas en mesure d'avoir une bonne note à un contrôle qui porte sur des choses que vous n'avez jamais vu auparavant.
En parlant des examens finaux, peu importe comment vous vous préparerez à celui de topographie et de droit (abandonnez hein) car vous n'aurez pas vu la moitié de ce qui sera dans le sujet et si le programme n'est pas terminé d'ici début mai alors vous l'aurez dans le baba car d'ici ce mois vous aurez 2 mois de projet et plus aucun cours lié à la topopopographie.
N'espérez pas que la 2nde année se déroule mieux et qu'elle soit plus intéressante que la première, c'est tout autant bidon, voire... pire !
Je tiens également à remercier l'ensemble des professeurs de nous apprendre des choses qui ne sont plus d'actualité ni mises en pratique depuis une vingtaine d'années, ce qui est, ma foi, cocasse pour une formation ouvrant au monde professionnel...
PS: les filets accrochés à la façade extérieure du bâtiment B sont-ils des filets de sécurité anti-débris ou bien des filets anti-chute d'élèves? Cette question me trotte depuis bien longtemps...