Institution Sainte Marie - ISMA - Antony

Adresse: 2 Rue de l'Abbaye, 92160 Antony, France.
Téléphone: 146115800.
Site web: saintemarieantony.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 197 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Institution Sainte Marie - ISMA

L'Institution Sainte Marie - ISMA, située à l'adresse: 2 Rue de l'Abbaye, 92160 Antony, France, est un établissement d'enseignement remarquable. Le téléphone de l'école est le suivant: 146115800. Leur site web est available ici: saintemarieantony.fr.

Cet établissement se distingue par ses spécialités dans le domaine de l'éducation. Il offre une éducation de qualité et un environnement d'apprentissage propice à la réussite scolaire. Il est important de noter que les locaux de l'école sont accessibles en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous. De plus, un parking accessible en fauteuil roulant est également disponible.

Actuellement, l'Institution Sainte Marie - ISMA a reçu 197 avis sur Google My Business, avec une moyenne d'avis de 3/5. Nous vous invitons à consulter ces avis pour avoir un aperçu de l'expérience des autres élèves et parents.

Avis de Institution Sainte Marie - ISMA

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
au 78
5/5

En tant que parent je suis très satisfaite de l’établissement. Ma fille est en seconde et est rentrée dès la 6eme. Des cours de soutien en français et en maths pour aider les jeunes en difficultés. Une infrastructure avec piscine, gymnase, mur d’escalade. Une cantine et une cafétéria pour les lycéens. De nombreuses activités , conférences sur l’orientation, la confiance en soi, savoir se présente, rédaction d’un CV…sont proposées ainsi que des stages,des ateliers comme l’atelier de l’éloquence. L’équipe pastorale du collège avec Mme Eblé est très à l’écoute et vraiment au top. Il y a un règlement notamment vestimentaire à respecter ce qui évite beaucoup de conflits parents/enfants sur la mode du moment…Il y a tout un réseau éducateurs, préfet pour chaque section, parents correspondants…c’est un énorme établissement entre 11 à 12 classes par section.Nombreuses spécialités et options dès la seconde. Établissement exigeant mais bienveillant, les parents ont leur rôle d’éduquer leurs enfants et ne pas les laisser à la dérive ce n’est pas le rôle de l’école.En début d’année réunion de rentrée avec beaucoup de rappels par exemple sur l’utilisation des téléphones portables et des réseaux sociaux.s’en suit la rencontre avec chaque professeur qui présente sa matière et ses attentes. J’avais hésité avec l’institut notre dame à bourg la reine et je ne suis pas déçue de mon choix. Ma fille est loin d’être en tête de classe avec une moyenne d’à peine 12 et moyenne de classe a 13, elle est encouragée à faire plus d’efforts mais n’est pas du tout enfoncée.Elle se plaît dans son établissement et est épanouie et c’est le plus important.

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
user Google
1/5

à fuir !! des professeurs qui harcèlent les élèves, aucun suivi pour les élèves, les profs n’hésitent pas à mettre des notes exécrables aux élèves pour un travail studieux. lorsque vous avez un problème vous pouvez en parler à n’importe qui rien ne change ! on vous dit de vous habituer. Un seul adulte bienveillant et profondément gentil : Olivier Bentolila

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
Cindy C-B
1/5

J'ai vécu mes pires années de scolarité là-bas. Beaucoup de harcèlement sans que l'équipe pédagogique ne lève le doigt. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais nos commentaires de bulletin étaient lus devant toute la classe et nous étions appelés par ordre du meilleur élève au moins bon. De quoi brimer et décourager un adolescent.
Mes bons souvenirs sont ceux organisés par le catéchisme et les locaux assez grands.

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
zxluxi
1/5

Lycée à fuir. J'y ai fait tout mon cycle secondaire.
Mes critiques :
- Établissement trop cher pour ce que l'on paie. Tout votre argent va dans l'entretien de la piscine pendant que les projecteurs et ordinateurs des salles marchent 1 fois sur 2.
- Les préfets de division et les surveillants sont profondément méchants et n'ont aucune bienveillance envers les élèves. Ils sont là pour les casser plutôt que les aider (en particulier une personne dont je ne citerai le nom qui traite tout le monde mal, même si on n'est coupable de rien).
- Très peu de liberté : il faut supplier pour pouvoir avoir des salles pour étudier au calme. Trop de règles inutiles qui donnent une impression d'être en prison.
- Pédagogie globalement mauvaise. Étant bonne élève, ça allait pour moi, mais pour les mauvais élèves , on ne leur vient que très peu en aide (certains professeurs sont investis pour aider les élèves mais pas tous et au contraire, d'autres les humilient).
Vous trouverez de bien meilleurs lycées gratuits ailleurs.

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
Maïwenn Hervochon
2/5

J'ai passé 9 ans dans cet établissement (de la primaire à la fin du collège). Il est vrai que le niveau est haut, ce qui nous permet d'avoir de très bonnes bases en sortant d'ici. En revanche, sur le niveau humain, c'est une autre histoire. Il y a beaucoup trop de pression mise sur les élèves, même ceux qui réussissent le mieux. La santé mentale des élèves est complètement négligée (je parle en connaissance de cause) et c'est un vrai problème. Je pense aussi que cet établissement veut tout faire pour sauver son image, et garder sa bonne réputation et son prestige.
Il n'empêche que certains profs sont tout de même très pédagogues et se préoccupent réellement de leurs élève, seulement ils ne sont qu'une minorité ce qui est dommage.

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
Chloé (“chamalow_du_92”)
1/5

À FUIR les professeurs et les éducateurs malveillants et démoralisants se fichant de votre santé mentale ils s’en fichent des élèves ils voient juste l’argent

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
Armelle Lefèvre
4/5

Je suis à Sainte Marie depuis la 6ème, il est vrai que c'est un établissement exigeant, avec une certaine quantité de travail demandée. Il y a tout de même une bonne ambiance (ce n'est pas une prison !). Il ne convient pas à tout le monde, comme le prouvent les précédents commentaires jugeant l'établissement dangereux pour la santé mentale, nous préconisant de le fuir.
C'est un bon établissement, les infrastructures et locaux sont à disposition (piscine et gymnase) .

Institution Sainte Marie - ISMA - Antony
guip
2/5

Un établissement qui reste bon dans sa manière studieuse de pratiquer sa pédagogie mais pour ce qui est d'éliminer les élèves à difficulté a partir de la fin de la troisième, c'est des champions. Alors il est vrai que certains ont de meilleures expériences que d'autres mais cet établissement est fait pour les gens ayant de bons neurones et un très bon système neuronal. Avec cela s'ajoute un stress permanent dans les différents cours du fait que la pression est mise haute pour soit disant: "préparer au mieux aux examens". Il est vrai que cet établissement prépare bien aux examens mais pour ce qui est de la valeur humaine de cet établissement, c'est tout une autre histoire. Quand on prône aux valeurs du catholicisme une absence d'humanisme au regard plus d'une autorité et d'un temps de travail loin des soit disant "2h par jour", vous imaginez bien que cela fait très peur. Ça reste bien valable que pour les personnes très intelligentes ou qui n'ont pas a faire grand chose pour réussir. Mais force est de constater que certains enseignants le son vraiment dans toutes ses formes, c'est-à-dire au point de vue pédagogique, humain et studieux. Certains n'ont qu'un seul de ces paramètres et vous aurez bien deviné lequel. Je vous prie de vous inspirer de d'autres établissements pour éviter que beaucoup d'enfants puisse avoir des impacts sur leur santé mentale a l'avenir mais je crois en votre devenir alors je vous remercie de 7 années qui fut stressante a partir de la troisième et jusqu'à la seconde (ou je suis parti après pour éviter une dépression) mais qui furent aussi accompagné de quelques rares professeurs humains sur qui certains devraient en prendre l'exemple. Je vous souhaite bon courage pour la suite en espérant un avenir très prometteur sur ces aspects par la permission de moments plus humains et bien d'autres facteurs dont vous en avez pleinement conscience, j'en suis certain ?

Go up