Dullak sena
1/5
MON FILS A VECU UN CALVAIRE.!!!
J'ai pris mon temps pour donner mon avis de façon à être le plus juste et objectif possible.
Je tiens à alerter tous parents qui envisagerait à inscrire leurs enfants dans cette école.
Mon fils a vécu un calvaire dans ce collège.
Lors de l'entretien pour l'inscription nous avons présentés les difficultés et besoins de notre enfant, le directeur se vente d'avoir une psycomotrienne,une expert pour l'accompagnement des enfants haut potentiel, une structure adaptée avec des tablettes et cours numériques qui répondent aux besoins de notre fils.
Que du vent, aucun accompagnement, au but de 3 mois personne ne connaît notre enfant, il lui est interdit d'utiliser sa tablette en cour, les enfants sont incités à faire de la délation s'il remarquent qu'un collège parle ou regarde des images. Tout est fait pour lui faire rentrer dans la moule , leurs moule.
Personne se soucie qu'il vient de déménager, nouvelle vile ou il n'a sans aucune connaissance ou amies, nouvelle école profondément différente de celle ou il avait étudié auparavant.
Des classes surchargé avec 30 élèves pour une collège prive à plus de 3000€ par an.
Avec la façade de rigueur, ils ont oublié leurs rôles principal qui est d'instruire. Ils sont incapable de s'adapter aux enfants avec des besoins spécifiques par exemple mon enfant qui a des difficultés à écrire correctement et a un rythme soutenu et bénéficie d'un PAP et est reconnu haut potentiel.
Mais il a été laissé sur le côté sans aucun suivis, apres 3 mois de relances, le PAP n'a été mis en place qu'après 4 mois pendant lequel il était sanctionné et noté parce qu'il n'était pas capable de rendre par écrit l'assimilation du savoir, le laissant seul face a ces difficultés et faisant tout pour le mettre en échec.
Une machine qui a confondu rigueur et persécution visait à le sanctionné pour tout et pour rien allant à la limite de l'harcelement au minimum un email et/ou croix par jour. J'ai eu peur pour la santé mental et physique et mon enfant.
Un jour il arrive à la maison en sanglot, complètement désespéré, le lendemain, il m'apprends une élève avait essayé de se donner la mort.
Face à l'arrogance et mépris du directeur et le vif conseil de son pedopsychiatre, j'ai décidé de le sortir de cette endroit.
Je reste disponible pour vous partager les échanges si cela peut éviter qu' un autre enfant vive ce que mon fils a vécu.
Il a retrouvé une nouvelle école, le sourire sa joie de vivre et des excellents notes dont ils nous avait habitué avant ce cauchemar.
Il reste le remords d'avoir confié mon enfant a ces personnes.