Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine

Adresse: 23 quater Bd d'Argenson, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.
Téléphone: 140889220.
Site web: saintdominique.net.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, École privée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 45 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.4/5.

Emplacement de Institution Saint Dominique

L'Institution Saint Dominique est un établissement d'enseignement secondaire renommé situé à 23 quater Bd d'Argenson, 92200 Neuilly-sur-Seine, France. Ce lieu est facilement accessible en fauteuil roulant, ce qui le rend accueillant pour tous les élèves. Vous pouvez les contacter par téléphone au 140889220 ou visiter leur site web à saintdominique.net.

Cette école privée offre une éducation de qualité et se distingue par ses spécialités: enseignement secondaire et école privée. Elle bénéficie d'une excellente réputation et dispose d'installations modernes pour favoriser l'apprentissage. Les parents et les élèves sont satisfaits de la qualité de l'enseignement et des installations mises à leur disposition.

Il est important de noter que l'Institution Saint Dominique dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès pour tous les élèves et les visiteurs. Les avis sur Google My Business témoignent de l'expérience globale de l'école, avec un avis moyen de 3.4/5 sur la base de 45 avis.

Avis de Institution Saint Dominique

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Sophie
1/5

Mon fils a été viré (sans nous prévenir par anticipation, je l’ai appris après avoir pris moi-même rdv pour autre chose, sur le pas de la porte de sortie).
Argument : il « manquait de motivation ».
Sa moyenne était passée de 14 à 11/20, toujours au-dessus de la moyenne de la classe, à la suite de la maltraitance d’une professeur non puni, mon fils en revanche l’a été.

Il était aussi épuisé, en train tomber malade, (aujourd’hui reconnu comme handicap). J’ai demandé un PAI en urgence en cours d’année, personne n’a voulu écouter.
Le diocèse n’a jamais voulu me recevoir, m’envoyant un e-mail manquant de la neutralité attendue, après conversation avec le proviseur : « c’est vous qui ne voulez pas entendre. »

J’ai demandé aussi que mon fils puisse doubler : refus. Proposé qu’il passe un an aux Etats-Unis puis revienne : refus en me disant qu’aucun bon établissement n’accepterait. Bien au contraire, la fameuse école active bilingue dans le 15eme, me l’a justement conseillé : école qui a eu mon fils deux années dans ses effectifs en lui faisant sauter une classe à l’entrée et qui n’en pense que du bien, a continué gentiment à me conseiller avec une bienveillance et une efficacité inconnues à st do.

Pourtant mon fils a eu son bac général dans son nouveau lycée, public, avec mention (dont 18/20 en maths et 20/20 en sa seconde option) malgré sans maladie.
Il a fini parmi les meilleurs du concours d’écoles d’ingénieurs Avenir.

Attitude de la direction manquant cruellement de bienveillance.
J’ai eu ensuite reçu de nombreux témoignages de membres du personnel et de parents ou d’élèves ayant subi le même sort. C’est destructeur pour l’enfant comme pour ses frères et sœurs, comme le reste de sa famille.

De la contrefaçon de chrétiens, un vernis catho « faites ce que je dis, pas ce que je fais », un mauvais exemple, contre-témoignage, pour les enfants exclus, comme pour ceux qui restent. Image délétère aussi dans les établissements publics où atterrissent ensuite les élèves rejetés et abîmés. Machine à créer de l’athéisme ou de l’hostilité envers cette religion.

Certains membres du personnel sont adorables et très compétents. Le niveau est bon. Néanmoins, l’indicateur de réussite au bac est corrélé au fait que les élèves moins bons sont remerciés avant la Terminale. Pour une meilleure objectivité des données, il faudrait connaître le nombre d’élèves exclus contre leur volonté pour des résultats jugés insuffisants au risque de faire baisser les statistiques.

Le christianisme, religion de la Personne, est ici défiguré par un établissement qui prend les enfants pour des numéros et les traitent comme des robots, sauf s’ils sont excellents ou enfants de parents ayant une grosse situation (j’ai constaté une différence de traitement notoire).

Correction fraternelle pour améliorer le traitement des élèves et de leur famille.
La direction et le diocèse ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas et portent la responsabilité de tels actes.

Nuances à apporter :
- certains profs, surveillants n’ont perdu ni leur faculté de discernement ni le courage de dire la vérité
- les élèves qui travaillent bien (et leurs parents) ne seront jamais embêtés ni conscients de ce qui se passe réellement et de la violence subie par les élèves en difficulté (et par leurs parents)
- ce type de témoignage concerne moins les élèves avant l’arrivée du nouveau proviseur en septembre 2016, l’atmosphère et l’état d’esprit qui animaient st do étaient tout autre : l’excellence avec le soutien réel des élèves en difficulté. C’est pour cette raison que j’avais choisi cet établissement sur les conseils d’une mère de famille de 4 enfants dont 3 y étaient déjà passés avant 2016, avec des profils scolaires et de personnalités très très variés…

St Dominique, le véritable, doit se retourner dans sa tombe.
Peut-être la direction devrait-elle lire ou relire st Thomas d’Aquin ? Et surtout demander aux dominicaines sur place si elles y sont toujours ou au 222 de l’Annonciation ou à st Joseph rue des Tanneries de prière copieusement pour eux.

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
J-D E
1/5

Établissement qui s'en fiche de ses élèves qui se font harceler (limite dira-t-on que c'est de votre faute) . Établissement qui préférera un(e) bon(ne) chrétien(ne) à x et qui vous obligera à aller à la messe sinon vous serez collé(e) (du moins à mon époque : années 90) . İl n'y avait que l'infirmière et ma professeur d'histoire ( = Soeur Servane) qui étaient top . Ma professeur de français aussi .

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Ad Arka
1/5

Excrément humain: attention devant cette école, des parents qui osent depuis 2 ans déjà, " faire leurs grosses commission derrière les buissons a l'entrée de l'école ... Puis ils laissent leurs lingettes remplies de m.... derrière les buissons. Jolie l'éducation des parents bien dégueulasses ( voir nounou ) .

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Pauline Planchon (Pmv)
1/5

Voilà , je me lance après avoir digéré pendant plusieurs années l’expérience st do pour mes 3 enfants. 3 profils différents et 3 échecs pour nous et eux aussi finalement . Le corps professoral et les dirigeants à quelques exceptions près devraient changer de métier . Si vos enfants ne sont pas des premiers de classe fuyez. Le blabla de la « bienveillance » et « de tout le monde à sa place » que vous pourrez lire sur leur site reste du bla bla . Ils n’ont pas de temps à perdre avec les enfants après le premier tiers et donc ça passe ou ça casse. On a même osé nous dire que tout le monde n’est pas fait pour un « collège d’élite » après 11 ans d’apprentissage chez eux ! Échec pour qui ? Le rôle de professeur ne prend t il pas du sens auprès des élèves moins doués aussi ? Ils n’hésitent pas à virer les élèves en fin d’année sans psychologie en plus. Les adultes parlent mal aux élèves , ce qui à mon sens ne donnent pas le bon exemple ni l’envie aux jeunes de respecter les autres . Il y a au sein de l’établissement des problèmes de harcèlement que l’on balaie vite fait pour se mettre la tête dans le sable… je vais m’arrêter là car ça serait trop long. Mes enfants ont réussi à s’épanouir dans d’autres collèges de l’ouest parisien bizarrement ! Comme quoi quand on leur montre un peu de bienveillance les progrès sont là et ils n’ont aucunement fait baisser les statistiques de leur lycée. Je trouve dommage que les enseignants et les encadrants soient aussi incompétents en matières de pédagogie , de psychologie. Alors st do, je ne recommande surtout pas pour son collège . Le primaire est passé donc no comment. je pense que ce n’est pas pire qu’ailleurs alors que le collège ça peut faire des dégâts dans une famille et dans les têtes d’enfants même bien faites.

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Éloïse Cui
5/5

Je suis scolarisée dans ce collège et je trouve que c'est un très bon établissement. Ils mettent en valeur nos différents talents, respectent nos choix et sont très bienveillants envers tout types d'élèves comme les élèves en difficultés, les élèves handicapés etc... Je suis beaucoup plus heureuse depuis mon arrivée en 6eme grâce aux personnels éducatifs, les camarades qui sont toujours optimiste etc ..

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Marie Marco
2/5

Grande déception pour notre fille arrivée en seconde qui s'est sentie désavantagée à plusieurs reprises par rapport aux élèves qui étaient déjà à Saint Dominique au collège, voire dès la maternelle pour certains.
Il y avait aussi une certaine opacité dans le traitement des notes de première comptant pour le Bac.

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Augustin Theiller
4/5

Très bon collège, très bon Lycée. Content d’avoir pu faire ma scolarité dans cet établissement

Institution Saint Dominique - Neuilly-sur-Seine
Alex Char
5/5

J’y ai été scolarisé de la 6eme à la 4ème. Je pense que c’est une excellente école. Je me rappelle de Madame Gaultier prof de math

Go up