EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris

Adresse: 13 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris, France.
Téléphone: 980808075.
Site web: ednh.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur, Centre de formation, Université privée, École.
Autres données d'intérêt: S'identifie comme géré par une femme, Entrée accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 51 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science

L'EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans les domaines de la diététique et de la nutrition humaine ou sportive. Situé au 13 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris, France, cet établissement privé offre des formations de Bachelor et Master of Science.

L'EDNH Paris est accessible en fauteuil roulant, avec des places assises et des toilettes adaptées à cet effet. Il dispose également d'un parking accessible aux personnes à mobilité réduite. Les opinions des étudiants et des anciens étudiants sont positives, avec une moyenne de 3.8/5 sur la base de 51 avis sur Google My Business.

L'EDNH Paris offre une formation de qualité dans les domaines de la nutrition et de la diététique, que ce soit pour la santé humaine ou pour le sport. Les étudiants peuvent bénéficier d'un enseignement de haut niveau, dispensé par des professionnels expérimentés dans ces domaines. Les formations proposées sont reconnues et appréciées dans le milieu professionnel, ce qui permet aux étudiants de bénéficier d'opportunités intéressantes à la fin de leurs études.

La localisation de l'EDNH Paris est un atout majeur pour les étudiants. En effet, la ville de Paris offre de nombreuses opportunités en termes de stages et d'emplois dans les domaines de la nutrition et de la diététique. Les étudiants peuvent donc bénéficier d'une expérience professionnelle enrichissante pendant leurs études.

Avis de EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Bella Diniz
1/5

J’ai étudié dans cette établissement, il y a quelques années, et j’ai malheureusement eu une expérience très décevante. Dès le début, l’ambiance a été extrêmement stressante. Les professeurs étaient impatients et souvent peu compréhensifs face aux difficultés des étudiants. Ils nous poussaient constamment à apprendre par cœur, surtout la prof de Biochimie. (J’espère ne plus jamais la recroiser dans ma vie.)

Les horaires étaient déraisonnables, avec des journées épuisantes et peu de temps pour se reposer ou même assimiler la matière. Ce rythme m’a conduit à un burnout, et la prise des antidépresseurs et malgré tous mes efforts, j’ai finalement dû abandonner, ce qui a été dévastateur, d’autant plus que j’avais contracté un prêt pour financer cette formation.

Je partage cette expérience non seulement pour alerter les futurs étudiants, mais aussi pour encourager l’école à repenser ses méthodes d’enseignement. Personne ne devrait quitter une formation avec le sentiment d’avoir perdu son rêve et son bien-être

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Laurie MOREAU
2/5

Alors par où commencer …
Lors des journées portes ouvertes de nombreuses choses nous ont été montrées et promises : de superbes cuisines vantées par l’école, de beaux locaux, un grand nombre de cours en présentiel etc etc … Que de belles paroles !
Une semaine avant la rentrée, nous apprenons que nos cours ne se passeront non pas à Saint Michel où du rêve nous a été vendu mais à République dans de minables locaux, sans cuisine…
Durant des mois de nombreux mensonges nous ont été dits « vous ne pouvez pas retourner dans les locaux de Saint Michel pour cause de travaux »… des travaux qui à ce jour ont été manifestement terminés puisqu’un bistrot a remplacé l’école promise. Correct nous ne trouvez pas ?
Les cours de cuisine permettant aux élèves de réussir une des épreuves du BTS diététique (proposé à l’EDNH) se font ainsi en distanciel depuis 2 ans ; de nombreux cours se font également en distanciel suite aux départs de plusieurs professeurs et à la recherche tardive de nouveaux …

Malgré TOUT cela, certains professeurs (le peu qu’il reste) augmentent la note de l’avis grâce à leurs compétences, merci à eux !

En résumé, à éviter afin de ne pas dépenser des sommes astronomiques pour un diplôme non reconnu (Bachelor).

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Amélie Remoissenet
5/5

Mon école coup de cœur il y a 4 ans. Maintenant que mes filles vont à l’école en septembre je vais enfin faire ma formation bts diététique. J’ai déjà commencé les lives qui sont vraiment bien fait

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Eugene 75
5/5

Les professeurs sont des passionnés qui partagent leurs savoirs et leurs connaissances, une programme dense mais tellement complet avec des projets qui changent des écoles classiques !

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Bastien M
1/5

Etudiant de Nice :
Mon expérience dans cette école aura été désasteuse.
Lors de la journée portes ouvertes, on m'avait promis une reconnaissance du diplôme par l'État, des cours en présentiel, environ 25 heures de cours par semaine en moyenne avec un système de pédagogie inversée, une clinique dans l’école pour la pratique, et la possibilité de trouver une alternance, un titre de Nutritionniste.
Habitant chez mes parents à plus d’une heure de route, nous avons donc décidé de prendre un studio, à 1 minute à pied de l’école. Malheureusement, 15 jours après la rentrée, les cours sont passés en distanciel. Nous sommes une classe de 15 en visio, regroupés avec les campus de Nice, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille. La quasi-totalité des étudiants des différents campus ont d’ailleurs pris un appartement, pour au final se retrouver en visio.
L’emploi du temps avoisine les 40 heures, avec parfois dans la semaine des journées de 8h30 jusqu’à 20h30 avec 30 minutes à 1 heure pour manger. Ce fameux système de pédagogie inversée qu’on nous a vendu lors des JPO est impraticable. Comment mener de front 10 heures de cours derrière un écran et à peu près autant de préparation, sans oublier les révisions pour les partiels ?
Quant au diplôme, après un grand brouillard entretenu par certains professeurs en début d’année, on nous informe en décembre qu’il serait finalement reconnu par le ministère de l’éducation, mais pas par le ministère du travail (ce qui rend les choses bien plus compliqués, voire impossible, pour trouver une alternance).
Pour ce qui est du titre, l’école écrit un peu partout : sur leur site, sur les pancartes de l’école… que vous serez Nutritionniste. Mais le Master ne permet pas d’obtenir ce titre. Vous serez « Expert en Nutrition », un titre qui n’est pas reconnu. Pour faire simple, que vous lisiez 3 livres sur la nutrition ou que vous faisiez un Master EDNH, vous pouvez dans les 2 cas vous proclamer « Expert en Nutrition ». Le flou est d’ailleurs très bien entretenu par l’école sur cette notion de titre pour vous attirer…
La communication avec la direction est compliquée et le discours est différent entre Nice et Paris.
Après tous ces problèmes, je décide d’arrêter l’école en Janvier après 3 mois de cours seulement, impossible de continuer dans ces conditions. Au passage, si jamais on me répond en me disant que je manque de motivation comme le fait le directeur de l’école sur certains des commentaires négatifs, nous étions 5 à la rentrée en Master 1 à Nice. Bien évidemment aucun effort commercial ne sera fait suite à mes dépenses pour la location de mon studio, (et le reste…) Quand j’arrête en Janvier, il ne reste plus qu’une élève.
Pour conclure, ne vous faite pas avoir. Avant l’inscription, on vous met presque la pression pour finaliser votre inscription le plus vite possible et payer en avance, car les places dans cette école sont soi-disant rares, pour au final vous retrouver à 5 en classe.. Alors réfléchissez deux fois avant confier 8 000€ à cette entreprise.

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
T Internaute
1/5

Information pour les futurs candidats: Une anecdote simple résumera le niveau de cette école EDNH (témoignage authentique). Lors d'un cours, l'enseignant demande le parcours des élèves inscrits dans le "Master". Stupeur: TOUS les étudiants sauf 1, sont ici sans avoir fait le moindre cursus universitaire en fac de sciences ni aucune formation en sciences de la vie. Bref ils auront le diplôme national leur permettant théoriquement de s'inscrire pour une thèse de recherche? Bon courage aux entreprises ou labos les accueillant! Est-ce qu'ils ont été repêchés d'un refus de la Fac pour niveau insuffisant? Sur quels critères ont-ils été acceptés? Réponse immédiate d’un élève : le chèque, rien d’autre...
D'ailleurs un certain nombre d'étudiants de la classe sont partis après la première année. Très déçu, je ne ferai pas une autre année.
Réponse de l'école: blablabla..... Votre réponse est influencée par votre intérêt financier. Lecteur, faites confiance aux étudiants qui ont fait l'expérience!

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Elise CAILLEAUX
5/5

J’ai suivie la formation complète en bachelor nutrition et diététique sportive ! J’en ressors ravie avec des connaissances théoriques et surtout professionnels ! Au cours de mes études j'ai eu de nombreuses opportunités professionnelles grâce à ce que j'ai appris.
Les professeurs sont très pédagogues, à l’écoute et présent. Cependant l’administration reste à désirer … En effet dommage que l’administration vienne « entacher le décor », gâcher le travail fournit par les professeurs. Notamment avec des bugs de la plateforme Netcampus ou encore un mépris des plus désagréable !.. On peut notamment le voir avec les profs qui partent excédés par le service académique …
Ps: j’ai passé mon BTS diététique en candidat libre durant ma troisième année ce qui me donne un double titre 🙂

EDNH Paris - École Diététique et Nutrition Humaine ou Sportive - Bachelor et Master of Science - Paris
Adam K.
5/5

J'ai fait mes études à l'EDNH Paris et j'ai acquis de vrais compétences que j'utilise chaque jour dans mon métier de Nutritionniste.
Merci aux enseignants disponibles, à l'équipe de l'EDNH et à l'EDNH

Go up