Pierroo (Musik&Life)
1/5
Je ne pensais pas que ça existait. Enseignement cauchemardesque en Ce1 cette année (2016-2017) : programmes et horaires non respectés, pédagogie inexistante, ou alors celle de l'abrutissement des enfants, aucune recherche ni travail de groupe, travail exclusivement sur photocopies plus ou moins minables, accumulation de lectures inintéressantes aux questions les plus bêtes possibles, aucune expression écrite, pas d'informatique, pas de musique depuis décembre, pas d'arts plastiques (quelques coloriages malgré tout), très peu de sport, des dictées hebdomadaires uniques de 15 mots à apprendre à la maison, jamais utilisés dans de vraies phrases, avec révisions régulières de tous les mots depuis le début de l'année, soit environ 400 mots en fin d'année !!! Une enseignante inculte, qui a inventé le mot "distributeuse" ou prononce agenda comme ageanda... et surtout ne semble pas savoir de quoi elle parle. Travail à la maison portant régulièrement sur des notions non étudiées en classe... L'idée, s'il y en a une, c'est de demander aux élèves de savoir déjà ce qu'on doit leur apprendre. Formidable ! Tout paraît fait avec l'objectif d'avoir le moins de choses à corriger possible. C'est d'ailleurs le seul objectif que j'aie pu identifier, hélas. Mais les parents n'osent rien dire, ils ne sont pas satisfaits mais ils sont confiants et s'imaginent que c'est peut-être comme ça, puisqu'ils paient. Et, si on n'est pas content, on n'a qu'à aller voir ailleurs... Une année vraiment pour rien, un cahier de vacances aurait été plus amusant et plus intéressant...Les mêmes enseignantes en CP et en CE1. Gare aux enfants nés une année impaire ! En revanche, rien de mal à dire sur le reste de l'école, qui semble fonctionner correctement, voire très bien en maternelle.