CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes

Adresse: 1105 Av. Pierre Mendès France, 30000 Nîmes, France.
Téléphone: 466355620.
Site web: creajeux.fr.
Spécialités: École privée, Établissement d'enseignement, Centre de formation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 41 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo, est une école privée spécialisée dans l'enseignement des métiers de l'industrie du jeu vidéo. Située à Nîmes, France, à l'adresse 1105 Av. Pierre Mendès France, cette école offre une formation complète et de qualité aux passionnés de jeux vidéo.

L'école dispose de plusieurs spécialités, notamment dans les domaines du développement, du graphisme, de l'animation 3D, du game design, du son et de la gestion de projet. CREAJEUX est un véritable centre de formation qui prépare ses étudiants à intégrer le marché du travail et à travailler dans des entreprises de jeux vidéo ou dans des studios de développement.

L'école est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking également accessible aux personnes à mobilité réduite. CREAJEUX a une présence active sur Google My Business, avec un total de 41 avis et une note moyenne de 4.2/5.

Si vous êtes passionné par l'industrie du jeu vidéo et que vous cherchez une école qui offre une formation de qualité, CREAJEUX est un excellent choix. Vous pouvez contacter l'école directement en appelant le téléphone 466355620, ou en visitant leur site web creajeux.fr pour plus d'informations sur les programmes offerts, les frais de scolarité, et les modalités d'inscription.

Nous recommandons vivement CREAJEUX pour tous ceux qui cherchent à faire carrière dans l'industrie du jeu vidéo. Que vous soyez intéressé par le développement, le graphisme, l'animation 3D, le game design, le son ou la gestion de projet, CREAJEUX offre une formation complète et de qualité pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Avis de CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Maxence PARFAIT
4/5

Trois belles années passées à Créajeux.

Pour ce qui est de la formation, elle est suffisante pour entrer directement dans le monde du travail, des lacunes sur certains sujets mais difficile de les aborder en seulement trois ans ou même de se spécialiser.
Venant d'un BTS informatique (SIO) avant d'entrer à Créajeux - qui est accessible directement après le BAC - où la formation était légèrement en retard par rapport à ce qui est vastement utiliser aujourd'hui, la formation de Créajeux se renouvelle et s'améliore chaque année (autant que possible).

Du côté de l'équipe pédagogique, les professeurs sont à l'écoute, et on peut facilement leur parler quand on les croise, et prennent du temps en plus en dehors des horaires de cours si besoin pour davantage d'aide.

À noter qu'il faut un minimum d'investissement au niveau du travail à fournir, que ça soit les projets de groupe qui peuvent être éprouvant ou les projets de vacances tout au long de l'année.

En bref, rien à redire sur l'enseignement fournis, chaque fois que je croise des personnes cherchant une école de prog. JV, je leur recommande Créajeux.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Donka
5/5

J'ai eu l'occasion de découvrir les travaux des étudiants de Creajeux ainsi que de participer à un week-end où des étudiants volontaires créent un jeu de A à Z. L'expérience a été enrichissante, tant sur le plan créatif que technique. L'engagement et le professionnalisme des étudiants. Je recommande Creajeux pour ceux qui cherchent une formation dans le domaine du jeu vidéo. ?

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Exbayne
1/5

[ EXPERIENCE D'UN DIPLOMÉ ] " potentiel "
(Retour après 3 ans d'école financée )

J'ai été étudiant dans cette école, aucun rabais malgré un confinement, aucune aide concernant la recherche de stage.

En bref, cette école est bien mais si vous comptez être indépendant.
Elle ne vous aidera pas à trouver des stages ou un emploi, ou quoi que ce soit d'autre.

Ils ventent les mérites d'étudiants qui ont trouvé sur Facebook mais n'appellent pas d'employeurs pour aider ceux qui n'ont pas trouver.

Les professeurs comme : Fabrice, Florian, Gael, JC, Dimitri sont très géniaux et vous apportent des connaissances dingues tant personnel que professionnel.

Mais voilà, aujourd'hui mon métier est alimentaire.
La direction n'a pas chercher à aider les personnes en difficulté ou munis d'handicap dans la recherche d'un emploi dans ce secteur.

Je suis aujourd'hui en dépression grâce à cet école et avec un prêt étudiant de 15 000€.

L'étoile revient uniquement aux professeurs cités dans ce messages, merci.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Scraplinou D
1/5

Les informations réellement importantes ne sont pas données lors des portes ouvertes, il faut vraiment savoir lire entre les lignes….
Quand vous entrez dans cette école , sachez qu’il n’y a pas de place pour tout le monde en stage ( oui il y a plus de stagiaires toutes écoles réunies que de stage) . Le fait d’être un bon élève ne vous assure pas de place en stage. Et au final si votre jeune n’a pas de stage , il a très peu de chance d’obtenir un boulot et il n’aura pas de diplôme.
Résultat vous payez pour des clopinettes.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
The_Dindon
2/5

L'école a un seul point positif, c'est qu'elle peut vous fournir un cadre propice pour apprendre et travailler. En revanche il y a beaucoup de choses que l'on se garde de vous dire avant votre inscription et que vous aurez le plaisir de réaliser rapidement une fois sur place.

Je parlerais uniquement de mon expérience de trois ans en cursus infographie, cependant de ce que j'ai compris, le cursus prog est plutôt bon.

Pour commencer, l'école en elle même : le principal problème de l'école, c'est l'hygiène (du au manque de savoir vivre des élèves et a une entreprise de nettoyage très peu impliquée, au point que c'était souvent les profs qui devaient nettoyer) . Que ce soit les toilettes communs (et mixtes) où on a très souvent le plaisir de croiser de jolies petites surprises, les micro ondes a la disposition des élèves (qui apparemment ne savent pas s'en servir) ou les salles de classes et les espaces de travail (qui sont partagés en fonction des cours, et que, si vous manquez de chance, vous retrouverez souillés après une journée dans une autre salle, votre clavier et votre souris couverts de miettes et de fromage de doigts... L'école ne sensibilise que très rarement a ce sujet alors que c'est alarmant ! La direction de l'école est extrêmement laxiste lorsqu'il s'agit des élèves en général, certains tiennent des discours et ont des comportements très limite, mais on les laisse faire au détriment des autres.

Ensuite, les cours : La majorité du personnel éducatif a le mérite d'être très bon, même si certains autres ne sont vraiment pas très bons pédagogiquement, espérez que vous vous spécialiserez dans une matière avec un bon prof. D'autres encore ont des opinions assez limites pour le milieu du JV qui se veut progressif (ce qui ne serait pas un problème si ils le gardaient pour eux par contre). Tous ces profs, aussi bons soient ils, sont selon moi trop laxistes et nous vous préparent pas assez bien au milieu de l'embauche, ils vous rassureront et vous conforterons dans votre travail même si celui n'est pas à un niveau suffisant pour l'industrie, et si vous n'êtes pas capables de vous remettre en question et de vous améliorer de vous même, vous vous retrouverez sans stage a la fin de votre cursus sans comprendre pourquoi. Ce que l'on se garde bien de vous dire aussi, c'est que l'industrie du JV en ce moment est saturée, qu'il sera très difficile de vous y faire une place et que le cursus graph de Créajeux a une mauvaise réputation dans certaines entreprise françaises qui pourrait pénaliser votre embauche.

Pour conclure : Cette école peut être un bon endroit pour vous lancer dans le milieu du JV, mais a part la plus-value du cadre de travail et des profs qui peuvent parfois vous aider (ou d'autres fois vous renvoyer vers des tutos YouTube), tout ce qui vous y sera enseigné peut être apprit sur internet par vous même si vous y mettez de l'assiduité.

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Allan Galasso
5/5

J'ai passé un super moment lors du Summer Camp 2023 au mois d'Août , une semaine bien remplie et un encadrement au top de la part des professeurs qui communique dans la joie et la bonne humeur .
Grâce a cette semaine j'ai pu confirmer mon choix d'aller dans cette école et réaliser mes rêves dans le domaine du jeux vidéo .

A très bientôt !!!!

Un Futur élève

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Nicolas Villenet
5/5

Mon fils vient de terminer un summer camp en août 2023.
Il a beaucoup apprécié la qualité de l'encadrement, le programme proposé et le cadre de travail.
Grâce à cette semaine passée au sein de Créajeux, il a une idée plus claire de la formation qu'il souhaite suivre pour réaliser son rêve professionnel.
Merci à toute l'équipe de Créajeux et peut être à bientôt après le bac !

CREAJEUX, l'école des métiers du jeu vidéo. - Nîmes
Marine Millot
5/5

Formation infographiste au top!
Les formateurs sont expérimentés (ayant pour la plupart participé à de véritables productions, ils nous permettent d'avoir des avis professionnels et constructifs).
La direction est soucieuse aussi bien de la qualité de formation, que du bien être des étudiants.
L'école fourni du matériel de qualité afin de travailler dans de bonnes conditions et si le travail est là, aucun souci à se faire sur le niveau des étudiants à la sortie.
Que de bons souvenirs au sujet de cette école, je recommande sans la moindre hésitation !

Go up