Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin

Adresse: 27 Rue Amiral Courbet, 50100 Cherbourg-en-Cotentin, France.
Téléphone: 233780802.
Site web: saintpaullevoeucherbourg.com.
Spécialités: École privée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 42 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Collège Saint-Paul

Le Collège Saint-Paul est une école privée située à une adresse pratique et facilement accessible, au 27 Rue Amiral Courbet, 50100 Cherbourg-en-Cotentin, France. Le collège peut être contacté par téléphone au numéro 233780802. Vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse saintpaullevoeucherbourg.com pour en savoir plus sur l'école et ses offres.

Le Collège Saint-Paul est réputé pour ses spécialités dans l'enseignement privé. Il offre une éducation de qualité dans un environnement propice à l'apprentissage et à la croissance personnelle. L'école dispose d'installations modernes et d'un personnel dévoué et qualifié pour offrir une expérience éducative exceptionnelle.

L'école est également accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous les étudiants. De plus, il y a un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès à l'école pour tous.

Selon les avis publiés sur Google My Business, le Collège Saint-Paul a une note moyenne de 3.9/5 sur la base de 42 avis. Les commentaires des parents et des étudiants sont positifs et mettent en avant la qualité de l'enseignement, l'environnement accueillant et la communauté engagée de l'école.

Avis de Collège Saint-Paul

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
Cathy Bourcier
5/5

Excellent collège. Mon fils a fait une grave dépression en troisième et que ce soit le principal, la CPE, l'équipe enseignante, la secrétaire... ils ont vraiment fait tout leur possible pour l'aider et pour nous aider. Notre fils a raté quelques journées de classe mais avec une bonne prise en charge médicale et la compréhension du collège, nous avons réussi à enrayer la phobie scolaire. Il a eu son brevet avec mention bien et il est rentré au lycée dans l'option Japonais qu'il souhaitait. Il va bien. Je remercie infiniment Saint Paul et recommande chaudement.

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
Fantin Crevon
2/5

Rien à dire sur les professeurs, ils sont top et je remets nullement en question la qualité de l'enseignement. Le vrai problème est sur l'organisation dans ce collège , en effet il a fallut attendre 3 ans pour que l'eau dans les toilettes soit remise (comme pour le savon). De plus, il relève du miracle pour décaler une heure de cours , et en cas d'absence une justification est
compliqué se qui peut faire râler les parents. Bref je trouve ça dommage que le manque d'organisation contraste tant avec la qualité de l'enseignement ce qui ne permet pas une superbe expérience

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
maya
1/5

J'ai passé toute mon école primaire dans cet établissement à fuir si vous êtes neuro divergents, handicapé(e)s ou tout simplement différents des autres. J'ai subi du harcèlement moral de la part d'une professeure de primaire en CM2, j'ai du changer d'établissement car cela devenait intenable. L'enseignement est très vieux jeu et strict, et l'ambiance est propice au harcèlement en tout genre : l'enseignement peut détruire l'estime de soi des élèves qui ne sont pas assez bon ou qui ont du mal à apprendre. Bref ne mettez pas vos enfants ici

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
Sophie heurtaux
5/5

Je suis en 6 ème à St Paul cette année et je trouve ce collège formidable. Je suis arrivée en connaissant presque personne et j'ai maintenant plein de copines. Il y a plein d'ateliers le midi ( théâtre, CDI, jeux de stratégie...). Les professeurs sont géniaux.

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
Morgan Simon
1/5

Établissement où même les professeurs et les AED se permettent des attaques à caractère raciale... Mon neveu ne veut même plus rester dans ce collège à cause de cela. A fuir si vous êtes noir ou arabe. Inacceptable de constater encore de nos jours ce genre de choses, d'autant plus dans un établissement scolaire. Scandaleux, pas d'autres mots.

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
francois-xavier testard-vaillant
4/5

Mes enfants fréquentent cette école et y sont fort heureux. Si vous cherchez un enseignement à la pointe de l'innovation, passez votre chemin. A l'école Saint Paul, on cultive la tradition et la rigueur : dictées, notes, devoirs tous les soirs, punitions,...

Seul point faible à mon sens : la cantine qui gagnerait à être plus (totalement) bio et à offrir une option végétarienne.

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
Maëlle Rose
2/5

L'enseignement dans ce collège est vraiment très bien, les bâtiments sont vraiment beaux et les activités proposées très intéressantes. Les professeurs sont vraiment à l'écoute et n'hésitent pas à proposer des séances de soutiens sur leur temps libre si besoin.
Le problème avec ce collège ce trouve vraiment au niveau du harcèlement scolaire. Une de mes amie s'est faite harcelé dès son arrivée et après plusieurs visites à la CPE celle-ci disais que ce n'était que des enfantillages et que ça finira par se tasser, mon amie à dû changer de collège car aucune mesure n'a été prise. Moi même ayant subit du harcèlement durant toutes mes années, je me faisais frapper dans la cour de récréation et aucunes surveillantes n'intervenait, ni même la CPE. Nous ne sommes pas seules dans ce cas, le collège est un moment difficile et il faudrait vraiment prendre le problème du harcèlement au sérieux.

Collège Saint-Paul - Cherbourg-en-Cotentin
gwendolie chamelot
1/5

Heureusement que je n’ai pas compté sur eux pour l’apprentissage de la confiance en soi… dénigrement et injustice à mon sens, ils n’aident pas et n’encouragent pas ceux qui sortent du lot ou qui sont différents. Pas de cases, chacun est libre d’être qui il veut, harcèlement mal géré et enseignants bien trop vieille école lorsque j’y étais.

Faire évoluer les mentalités dans la bienveillance, les professeurs ne doivent pas oublier qu’ils ont des enfants en face d’eux et que ces années dicteront leur façon d’être à l’avenir. Ils ne doivent pas se rendre compte que le harcèlent non détecté ou ignoré peut gâcher une vie entière. Chacun doit pouvoir donner son avis, la communication est primordiale. Se concentrer sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Heureusement que certains profs ont été là pour remonter le niveau, ils se comptent sur les doigts d’une main, principalement Madame PECCIA qui m’avait marqué et poussé à avoir confiance en moi.

Sans parler de l’encadrement et le service pédagogique, à croire qu’ils détestaient les enfants, autorité n’est pas synonyme à méchanceté.

Go up