Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris

Adresse: 9 Rue des Alouettes, 75019 Paris, France.
Téléphone: 153198590.
Site web: ac-paris.fr.
Spécialités: Collège.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 34 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.9/5.

Emplacement de Collège public Claude Chappe Ida Grinspan

Le Collège public Claude Chappe Ida Grinspan est un établissement d'enseignement public situé dans le 19ème arrondissement de Paris, à l'adresse 9 Rue des Alouettes, 75019 Paris, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 153198590 ou visiter leur site web à l'adresse ac-paris.fr.

Ce collège offre une éducation de qualité dans un environnement agréable et stimulant. Il est spécialisé dans l'enseignement collégial et dispose d'équipements modernes pour favoriser l'apprentissage des élèves. Les avis des élèves et des parents sont mitigés, avec une moyenne de 2.9/5 sur la base de 34 avis sur Google My Business. Cependant, il est important de noter que chaque établissement scolaire a des forces et des faiblesses, et que les opinions peuvent varier considérablement.

L'emplacement du collège est un de ses points forts, situé dans un quartier animé de Paris avec un accès facile aux transports en commun. Le collège dispose également d'un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un établissement inclusif pour tous les élèves.

Avis de Collège public Claude Chappe Ida Grinspan

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Zélie Cayla
5/5

J'ai adorée mes 4 années passées au collège, les surveillants étaient super pareil pour L'équipe de prof ,malgré quelques défauts.
J'ai eu la chance de partir au ski avec l'AS en 4eme et à Berlin l'année dernière (3eme) sans oublié le bal de 3 eme !

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Aymen Louaked
5/5

L'école est formidable , Mention spéciale pour la vie scolaire qui est humaine , impliqué et passionnée.
L’organisation est bonne , et le cadre est très agréable , réconfortant et sécuritaire.
Les profs sont humains, et patients.
Petit bémol Iliesse n’y travaille plus.

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
eve cheyrou
5/5

ce collège il est incroyable bon après les profs et les surveillants sont un peu sévères mais c pas grave c'est quand meme cool l'ambiance est chaleureuse c'est juste que y a beaucoup d'étages a monter et y a des profs un peu bizarre mais bon , j'aime beaucoup ce collège

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Stud
2/5

Honnêtement mes 4 dernières années étais catastrophique, je dis pas que j'étais l'élève parfait malgré mes difficultés, mais ce collège est très très mal organisé! Pendant les grèves ont nous dit pas si tel prof est là ou pas, sur Pronote également, des professeurs insultant ou aigris, une vie scolaire sympas, mais énormément d'harcèlement, beaucoup de discrimination, et nous étions la seul classe 3e a ne pas être parti en voyage scolaire c'est honteux ! Et même quand notre professeur d'espagnol voulait nous emmener en Espagne mais le directeur à refuser, est-ce car ils sont en manques d'argent? Aucune idée mais en tout cas être là seul classée de 3e à ne pas être partie en voyage ce trouve cela scandaleux!

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Zeyrox
2/5

Collège assez ambivalent entre niveau d'étude et logistique en tout genre.
Tout d'abord, j'ai effectué ma scolarité à Claude Chappe donc j'estime être relativement bien placé pour parler de cet établissement.

Ensuite, je souhaiterais dire que le niveau est assez disproportionné selon les classes. En effet, lorsque j'étais en 3ème, il y avait 5 classes de 3ème dont UNE SEULE concentrait les bons éléments tandis que les autres tentaient d'essayer de ressembler à quelque chose.
C'est assez aberrant de voir qu'une classe de 3ème avait une moyenne générale de 14/20 tandis que les autres s'en sortaient tout juste avec la moyenne.

Pour continuer, il faut savoir qu'étant donné l'étroitesse de l'établissement, les heures de permanence avaient majoritairement lieu dans le réfectoire, pas forcément idéal pour travailler sereinement à cause du bruit des cuisines à côté par exemple.
De plus, durant deux ans, du fait que le collège organise des travaux de rénovation et d'agrandissement, les toilettes "normales" étaient indisponibles. Il a donc fallu les remplacer par quelque chose et nous, les élèves, nous sommes retrouvés avec des blocs sanitaires de "chantier" démontable. Les conditions étaient assez répugnantes et incitaient les élèves à se retenir d'aller aux toilettes pendant la journée de cours.
Durant cette même période, la cour a également été rétrécie de moitié. De base, elles n'étaient pas très grandes et suffisaient à contenter la majorité des élèves mais suite au rétrécissement de la cour, il n'y avait plus la place pour jouer au ballon durant les récréations et les élèves n'avaient presque pas de marge de manoeuvre tant il y avait peu d'espace.
Cela est, selon moi, un gros problème pour les élèves car le fait de ne pas forcément pouvoir jouer/se détendre pendant les récréations ne donnait pas un cadre agéable et idéal pour mener à bien leur éducation.

Ancien élève de Claude Chappe maintenant au lycée.

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Gaïa Tellenne
1/5

un très bel établissement, des profs convenables mais ma note perd 4 étoiles à cause des casiers TRANSPARENTS dans lesquels ne peuvent rentrer qu’un DEMI-NAIN EN CROISSANCE ARRÊTÉE.
Sinon l’ambiance est cool.

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Jack Rou
1/5

Ben la pire expérience professionnelle de ma vie . Alors à cause d’un noyau jaloux à la mort de AED je me suis fait viré par une directrice qui manque de personnalité et que je respectais bcp. Je me souviens pendant la grève quand personne ne venait le matin c’était moi qui ouvrait la porte et cette directrice comptait sur moi. En outre , j’étais le surveillant le plus respecté malgré mon esprit cool contrairement à certains. Alors mes chers collègues et directrice je vous dis que le travail à Paris et à GOGO et à peine sortie de votre collège soit disant prestigieux j’ai trouvé un autre contrat dans un lycée don’t le staff est devenu ma deuxième famille. En outre, après même pas un an je suis devenu formateur en anglais certifié par l’état français ❤️ pendant que ce qui m’ont fait le sales coup galère encore ?. La vie et le
Bon dieu sont tellement correcte ?.
Vive la France et vive l’égalité malgré le fait que je ne suis pas encore devenu français.
Soyez sûr que la France a bcp de gens reconnaissants qui nous pousse vers l’avant. Y’a pas que les rac et jlx

Collège public Claude Chappe Ida Grinspan - Paris
Mavel
5/5

il n’y a qu’un mot pour désigner ce collège, échec scolaire
Effectivement cela fait deux mots mais c’est tout de même trop peu pour décrire l’incapacité du personnel professoral et directif de l’établissement à accompagner chacun des élèves au long du grand apprentissage qu’est la vie et l’étude des saintes écritures
Sans ces "petits problèmes"
Le collège est cool ?

Go up