Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons

Adresse: 13 Av. de Reims, 02200 Soissons, France.
Téléphone: 323599630.
Site web: stvincentdepaulsoissons.org.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Lycée hôtelier, Collège, Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 40 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.

Emplacement de Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul

Le Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul, situé à stvincentdepaulsoissons.org et accessible au numéro de téléphone 323599630, est un établissement d'enseignement secondaire réputé. Il propose trois filières d'études, à savoir un lycée hôtelier, un collège et un lycée. Le collège accueille les élèves de la sixième à la troisième, tandis que le lycée propose des formations pour les niveaux seconde, première et terminale. Le lycée hôtelier offre une formation spécialisée dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration.

L'établissement est situé à une adresse pratique, 13 Av. de Reims, 02200 Soissons, France, ce qui le rend facilement accessible en voiture, grâce à un parking accessible en fauteuil roulant. De plus, l'entrée de l'établissement est également adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Le Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul a reçu 40 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.1/5. Les avis des élèves et des parents mettent en avant la qualité de l'enseignement, la disponibilité et la sympathie du personnel, ainsi que l'environnement agréable et sécurisé de l'établissement.

Avis de Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Lily
1/5

Pour commencer, j'aurai bien voulu mettre 0 étoile mais ce n'est pas possible. Pourquoi 0 étoile? Tout d'abord parlons de la structure du lycée. Les toilettes pour femmes sont délabrées, les portes sont dégondées et pendant un certain temps nous avions dû mettre des poubelles sous les jours des portes afin de servir de calles pour fermer les portes. Dès la rentrée les surveillants ou même l'équipe pédagogique se préoccupent plus des tenus des élèves (longueur des jupes, robes longues confondues avec tenue religieuse...) et avaient des discours qui dévalorisaient beaucoup les tenues des filles, ainsi que sur leur couleur de cheveux plutôt que de se préoccuper de la réussite des élèves. Bien que vous ayez 18 ans et que l'on vous ait dit que vous pourrez quitter sans un accord signé par vos parents, ceci n'est que mensonge, il faut quand même demander l'autorisation à quelqu'un qui ne vous laissera même pas sortir, on se croirait au collège. Certains professeurs sont incompétents ils se plaignent des résultats des élèves mais ne prennent pas le temps d'expliquer les cours correctement. De plus la plupart du temps les contrôles n'ont rien à voir avec le cours étudié. Des profs qui préfèrent évaluer le comportement des élèves plutôt que la matière qu'ils enseignent. De plus certains profs partent en plein milieu de l'année et on a plus cours dans cette matière ni même de remplaçant.Les professeurs ne répondent pas aux messages sur école directe, et lorsqu'on leur fait part de difficultés à venir en cours, ce n'est pris en compte d'aucune manière. 35h de cours par semaine, 20 à 30h de travail personnel par semaine. Payer 3000 euros les trois ans pour ne pas avoir de matériels ou des matériels délabrés (tabouret cassé en salle d'art ou encore Pc qui ne fonctionnent pas avec les nouvelles mises à jour donc il est impossible de faire un travail chez soi et le transférer pour le continuer au lycée...). Les retards sont aussi très fréquents de la part des professeurs et les absences de cours ne sont pas indiquées sur la plateforme. De plus l'établissement propose des voyages hors de prix et bien sûr ce sont les premiers qui payent qui peuvent y participer (système pas très égal). L'établissement n'est pas adapté aux handicapés. Cantine trop chère pour la qualité de la nourriture (il y plus d'huile que de viande). Se faire convoquer alors qu'il n'y a pas eu "d'enquête" sur les propos apportés, je trouve ça innacceptable, d'autant plus que cela peut ruiner la scolarité de quelqu'un. Pour finir je n'ai pas les compétences, je ne considère pas avoir été formé au design graphique. 3000€ dans le vent et trois ans perdus. Lycée ridicule. Éviter St Vincent de Paul soissons pour le bien de votre scolarité, de votre santé mentale et pour éviter de jeter votre argent par la fenêtre.

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Iyosecours Oui
1/5

Lycée avec une « équipe pédagogique » qui prête plus attention à la longueur des jupes des élèves qu’à leur bien-être et qui préfère également privilégier un harceleur et accuser sa victime avec un directeur idiot comme un manche à balai. Et bien sûr, sans oublier un voyage obligatoire en Angleterre, d’une semaine qui a coûté 500 €, quand un voyage est obligatoire, on ne le fait pas payer, j’aurais dû faire exprès de perdre mes papiers d’identité comme d’autres l’ont fait, car ce voyage n’a servi qu’à accentuer le harcèlement que l’on me faisait. Avec des profs encore plus en dépression que les élèves, qui ne se concertaient même pas pour les dates de rendus, une ambiance triste limite effrayante et un prix non justifié.

Vraiment, les écoles privées catholiques, c’est une catastrophe, voire une dictature.

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Lou Le Faucheur
1/5

Cet établissement est à éviter absolument.
Après une année de prépa, je me suis retrouvé à étudier le DN MADe graphisme dans cette institution. Dès la rentrée, j'ai été choqué par le discours d'accueil, qui dévalorisait les élèves et comportait des critiques sur les tenues, surtout celles des filles, ainsi que sur les couleurs de cheveux. Durant ma première année, j'ai été dans une classe où le niveau était très bas, avec des professeurs qui s'adaptaient à ce niveau peu élevé. J'ai très peu appris au cours de cette année, et j'ai même régressé par rapport à ce que j'avais acquis lors de ma prépa. Après quelques mois, j'ai exprimé mes préoccupations à mes professeurs quant à l'ennui en classe et au manque de projets stimulants. Leur réponse m'a étonné : ils m'ont encouragé à changer d'école pour m'épanouir dans un environnement avec un niveau "normal" pour le DN MADe. Actuellement en deuxième année dans un autre lycée, j'ai mis un certain temps à me remettre de cette année passée. Je commence peu à peu à atteindre le niveau de ma classe. Pourtant, l'année dernière, j'ai été désigné comme l'élève méritant de la classe, ce qui semble contradictoire étant donné mon faible niveau face aux autres élèves dans ma nouvelle d'école.
Cet établissement représente une perte de temps et d'argent, et a un impact négatif sur la santé mentale. Il est à éviter absolument !

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Maxence Girard
5/5

Je vous recommande sans réserve le Lycée Saint-Vincent de Paul à Soissons.

En tant qu'ancien élève ayant passé plusieurs années dans cet établissement, je suis en mesure de témoigner de la qualité exceptionnelle de l'enseignement dispensé et de la bienveillance constante dont les élèves bénéficient de la part de l'ensemble du personnel.

Les professeurs sont remarquablement compétents et dévoués, offrant un soutien individualisé à chaque élève dans leur parcours académique.

En outre, le personnel est remarquablement gentil et attentionné, veillant à ce que chaque élève se sente soutenu et encouragé.

Je conserve de nombreux souvenirs nostalgiques de mes années dans ce lycée, et je ne saurais trop le recommander pour toute personne cherchant une institution d'exception pour poursuivre ses études.

Une dédicace à professeur V. Professeur P. Professeur L et professeur D. (Qui n’est plus présente dans ce lycée)

Également à la Dame de l’accueil Madame P.
À la CPE Madame M.

Et aux surveillants.

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Pandaa .00
1/5

On paye 2000 balles l'année pour ne pas avoir de matériel, pas d'internet pour les étudiants, prof qui n'en n'ont rien a faire (arrive en retard ou pas du tout) prévenu a la dernière minute des absences et vie sco qui nous séquestre quand y a pas de prof et que ca fait plus de 30 minutes qu'on attend dehors dans le froid, 0 accès pour les étudiant handicape. Des profs qui préfèrent évaluer le comportement des élèves plutôt que la matières qu'ils enseignent

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Gael Haulin
1/5

Si vous voulez devenir Designer, allez dans une autre école compétente qui vous soutiendra dans vos études cela vous fera gagner du temps.

Professeurs absents qui ne tiennent compte des élèves, espérons que pour les prochaines années ils tiennent compte des remarques afin de s'améliorer

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
Damanyuh
1/5

J'ai étudié deux ans dans cet établissement, en BTS. Pour un BTS de design graphique, nous n'avons jamais ou presque travaillé sur ordinateur, nous n'avons pas appris à utiliser les logiciels qui nous seront nécessaires professionnellement. Nous n'avons travaillé de mise en page qu'une fois, et n'avons pas vraiment vu beaucoup d'autres choses que du logo et éventuellement de l'affiche, malgré la diversité des travaux abordables dans le domaine du design graphique. Les professeurs ne répondent pas aux messages sur école directe, et lorsqu'on leur fait part de difficultés à venir en cours, ce n'est pris en compte d'aucune manière. 35h de cours par semaine, 20 à 30h de travail personnel par semaine... J'ai décroché scolairement après un parcours scolaire pourtant sans encombres aucunes, je n'ai eu aucun soutien ni compassion de l'équipe éducative lorsque je leur en ai fait part. J'ai obtenu mon BTS, avec mention bien d'ailleurs, pour autant je ne suis pas en mesure de travailler professionnellement. Je n'ai pas les compétences, je ne considère pas avoir été formé au design graphique. 2500€ dans le vent, avec bonus burn out. Nous avons commencé le BTS à 32 élèves, nous l'avons fini à 14 car 16 élèves sont partis faire le même BTS dans d'autres établissements, et 2 ont changé d'études.
L'établissement a mis l'intégralité de mes difficultés scolaires en lien avec une situation personnelle qui n'y avait aucun lien et qui n'a en rien impacté ma scolarité chez eux.

Collège et Lycée Saint-Vincent de Paul - Soissons
bernadette bodet
4/5

Bonjour, je suis une ancienne élève des années 1978 79 j’ai continué à apprendre et me diplomer après mes études en région parisienne j’ai de bons souvenirs et je garde que cela . les années passent mais les prof ne sont pas enthousiastes dans leur métier et c’est hélas un problème mais courage le travail rapporte et je le confirme

Go up