Col Agnel - Molines-en-Queyras

Adresse: 05350 Molines-en-Queyras, France.

Spécialités: Col de montagne.

Avis : Cette entreprise a 843 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.9/5.

Emplacement de Col Agnel

Col Agnel 05350 Molines-en-Queyras, France

Le Col Agnel est un col de montagne situé dans les Hautes-Alpes, en France, avec l'adresse 05350 Molines-en-Queyras, France. Il est connu pour être le plus haut col routier des Alpes du Sud avec une altitude de 2744 mètres. Le Col Agnel est également considéré comme le cinquième plus haut col d'Europe.

Ce col de montagne offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et est un paradis pour les amoureux de la nature et les cyclistes. Il est situé sur la frontière entre la France et l'Italie, ce qui en fait un lieu idéal pour découvrir deux cultures différentes.

Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver les coordonnées téléphoniques et la page web du Col Agnel. Cependant, vous pouvez trouver plus d'informations sur ce col de montagne en visitant des sites web spécialisés dans les activités de plein air ou en recherchant des groupes de cyclistes sur les réseaux sociaux.

Les spécialités du Col Agnel sont les paysages à couper le souffle et les défis pour les cyclistes. Le col est souvent utilisé dans les étapes de montagne du Tour de France et est considéré comme l'un des cols les plus difficiles à gravir en raison de sa longueur et de sa forte inclinaison.

D'autres informations intéressantes sur le Col Agnel incluent le fait qu'il est ouvert de juin à octobre, selon les conditions météorologiques. Il y a également un refuge de montagne à proximité, le Refuge Agnel, qui offre un hébergement et de la nourriture pour les randonneurs et les cyclistes.

En ce qui concerne les avis, le Col Agnel a une excellente réputation avec un avis moyen de 4,9/5 sur la base de 843 avis sur Google My Business. Les visiteurs apprécient les vues spectaculaires, la beauté de la nature et les défis de gravir le col. Les cyclistes en particulier recommandent ce col pour son défi physique et sa récompense avec une vue imprenable.

Avis de Col Agnel

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Guillaume Barthelemy
5/5

Spectaculaire, saisissant, n'hésitez à vous arrêtez au refuge du même nom pour grimper au col Vieux et voir les sublimes lacs et le Pain de Sucre...
... de nombreuses marmottes vous accompagneront ✨.

Col Agnel - Molines-en-Queyras
éric
5/5

Mis longtemps à le faire mais c'est l'un des plus beau col que j'ai eu à grimper, les panoramas sont magnifiques et un vent bien présent mais pas oppressant

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Tweety L'aventurier
5/5

Magnifique. Une balade a faire depuis molines. 15 km de montée mais la valade vaut le voyage. Possibilite de se garer vers le refuge agnel a 2 km du sommet ou de monter en voiture directement. Je préconise la marche.

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Joelle - Jean Pierre MICHELET MERCIER
5/5

Comme beaucoup de cols nous avons une superbe vue sur les montagnes. Elles sont françaises et italiennes. Profitez en pour le bonheur des yeux.

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Gregory Bardus
5/5

Magnifique col vraiment impressionnant lorsqu on bascule d un côté ou de l autre.
Nous avons eu droit à une course cycliste avec la route ouverte et il y avait une sacrée pagaille pour arriver au col mais on est en vacances et on va pas continuer de se plaindre.
La route est toujours relativement étroite et les croisements avec les campings cars peuvent être périlleux.
Un des plus beaux col à notre avis.

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Jerry
5/5

Le sommet du col est assez facile d'accès côté français, plus difficile côté italien.
La panorama est époustouflant. Quand nous sommes arrivés, le brouillard recouvrait le Val Varaita et la température était glaciale.
Point négatif : les individus irrespectueux qui dégradent les panneaux avec des autocollants.
Une visite qui vaut vraiment le détour !

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Bob D’ici
5/5

Escaladé en vélo à partir de Villevieille.
Cela commence très fort avec 8 km à 7% de moyenne. On est encore à l'ombre, il fait frais. On a encore de l'énergie. Mais il faut en garder sous la pédale car la suite va être terrible.

Les 6 km suivants sont très calmes à 4% de moyenne. Et on se dit que ce col est très surfait, alors on accélère, euphorique.

Mais c'est une grave erreur car les 7 derniers kilomètres sont à 9 % de moyenne. On est au dessus de 2 000 mètres, le soleil tape fort et le souffle vient à manquer. Et là on regrette toute l'énergie perdue en début de montée. On termine en serrant les dents, en se disant que du sommet on aura un beau point de vue. Mais en fait, les cyclistes s'en fichent du point de vue. Ils veulent juste se prendre en photo devant la stèle.

Col Agnel - Molines-en-Queyras
Harold Maubert
5/5

Que peut-on réellement dire d'autres que: si vous recherchez une vue magnifique, dans une région de platine ou les paysages sont aussi grandiose que les habitants, ne tardez plus et allez découvrir le Queyras, chaque col est une carte postale, tous les villages de se parc régional aussi!!!

Go up