Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne

Adresse: 8 Rue Bauyn de Perreuse, 94130 Nogent-sur-Marne, France.
Téléphone: 148732212.
Site web: branlynogent.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Boucle magnétique, Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 45 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Cité Scolaire Édouard Branly

La Cité Scolaire Édouard Branly es un establecimiento de enseñanza secundaria que se encuentra en la tranquila y bonita ciudad de Nogent-sur-Marne, al este de París. La dirección exacta es 8 Rue Bauyn de Perreuse, 94130 Nogent-sur-Marne, France. y el teléfono de contacto es el 148732212. Si estás interesado en conocer más sobre la escuela, puedes visitar su página web en branlynogent.fr.

La escuela es conocida por su excelente enseñanza y su compromiso con la diversidad y la inclusión. Ofrece una amplia gama de especialidades y programas para estudiantes de diferentes niveles y habilidades. Además, la escuela cuenta con instalaciones modernas y equipadas, como una boucle magnétique y una entrada accesible en silla de ruedas, lo que la hace un lugar cómodo y accesible para todos.

La Cité Scolaire Édouard Branly ha recibido un total de 45 opiniones en Google My Business, con una media de opinión de 3.3/5. Muchos estudiantes y padres han elogiado la escuela por su enfoque en la educación personalizada y el apoyo brindado a los estudiantes en su desarrollo académico y personal.

Si estás buscando una escuela secundaria que ofrezca una educación de calidad y un entorno inclusivo y acogedor, la Cité Scolaire Édouard Branly es una excelente opción. Se recomienda encarecidamente visitar su página web para obtener más información sobre los programas y servicios que ofrecen. No dudes en ponerte en contacto con ellos para obtener más detalles y comenzar tu viaje educativo en esta gran escuela

Avis de Cité Scolaire Édouard Branly

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
C
1/5

Lycée qui déprécie fortement certains profils d'élèves. Bâtiment mal pensé, exemple : la cour est petite, en mauvais état et glauque. Elle est censée accueillir collégiens et lycéens mais, vu sa taille, les lycéens la laissent aux collégiens (les pauvres!) et eux n'ont pas d'autre endroit pour respirer à l'extérieur que d'aller dans le rue devant le lycée !! Du jamais vu, même dans Paris où le mètre carré est cher.
Des classes ferment régulièrement et des filières sont menacées depuis des années.

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Nathan Elemad
1/5

Le lycée est gigantesque et accueille en grand nombre d’élèves de tous Nogent mais aussi des villes limitrophes (Le Perreux, Bry, Fontenay, Vincennes,...). C’est le seul point positif de ce lycée. On rencontre de nouvelles personnes et notre cercle social s'agrandit au fur à mesure. L’ambiance est plutôt positive en classe. (Même s'il y a eu du harcèlement). Cependant tout ce qui concerne le personnel scolaire, l’administration et tous ceux qui occupent un poste dans ce lycée laisse à désirer.
Commençant par les profs, certains se sentent assez ouvertement hautains vis-à-vis des élèves. Certains se montrent très distants et refusent parfois d’aider les élèves quand on en a besoin. C’était mon cas avec un professeur de Mathématiques. Il m’avait refusé de m’aider pour un exo et refuse qu’on aille le voir sauf si vous êtes une tête de classe ou que vous souhaitez faire une classe de Prépa/une école d’ingénieure après le lycée. Il m’avait humilier devant toute ma classe, à oublier. Tout comme une prof de SES mais de ce que j’ai pu entendre elle a démissionné pour une sombre histoire mais tant mieux car humainement ce n’était plus possible, elle se sentait supérieure. Ah oui il y a beaucoup de cours sur des blocs de 2h et certains ne font pas de pauses car cela permet de nous habituer aux épreuves du bac qui dure 4h selon cette prof de SES (assez hilarant comme si on avait besoin de nous infliger cela vu la lourdeur des programmes). Elle avait un raisonnement débile mais j’espère que leur mentalité à changer dorénavant.
Les professeurs adorent le fait d’être de se sentir supérieur mais mieux vaut qu’ils redescendent un peu sur Terre vu la manière dont ils sont traités par la proviseure mais aussi par le recteur (fermeture de classes, de postes de travail et du matériel) et par le Ministère de l’Education Nationale au lieu de faire les professeurs élitistes.
Si vous avez des difficultés, il vaut mieux que vous déboursiez votre dû pour une réussite au bac et de décrocher une place dans le supérieur car il y a 0 aides.
Venant à présent sur les CPE, elles sont à la ramasse. Elles sont aussi méprisables, malhonnêtes et à l’ouest.
Enfin l’infirmière du lycée que dire d’elle ? Toujours abonnée absente comme dans tous les autres établissement scolaires. La seule fois que j’ai voulu me rendre dans son bureau elle m’a claqué la porte au nez. Si vous avez mal, rentrez chez vous vu que personne ne veut s’occuper de vous.
Maintenant quant à la proviseure, j’espère qu’elle apprécie les retombées du fait que des classes ferment. Le fait qu’elle soit la proviseure est une honte pour tout le monde au vu de la manière dont elle se comporte avec les parents et les élèves qui ont des résultats hétérogènes. Très odieuse mais cela ne m’étonne pas venant de cette dernière. Elle veut en faire un lycée d'élitiste, quitte à refuser souvent des élèves pour une voie en générale alors que dans d’autres lycées ce ne serait pas le cas. Elle ne fait rien pour aider les plus souffrants en leur proposant de vrais tutorats avec les professeurs dans des matières où ils auront du mal. Mais non puisqu’elle a autre chose à faire en touchant nos impôts et à critiquer chaque élève. Elle adore son rôle en tout cas pour en profiter de nous rabaisser un par un durant les conseils de classe ou avec les parents qui ne maîtrisent pas le français durant les rencontres.
Voici les points auxquels vous allez faire face dans cet établissement. Ce lycée a besoin d’un renouvellement de direction et d’une inspection régulière chez les professeurs (en particulier pour une prof d’anglais). Le lycée souffre actuellement et il y a une pétition à l’heure qui met en péril le lycée à cause des décisions du rectorat. Bien évidemment je ne leur souhaite pas tout le mal possible mais c’est mérité pour leur mauvaise gestion. Il n’y a rien à en tirer. La seule fois où vous serez heureux ce sera quand vous quitterez le lycée après avoir eu votre bac. Mais bon force à vous à ceux qui sont dedans car on n’est plus ensemble.
(Et pour finir en beauté : Madame Panzer la GOAT)

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Eva Tevalo
3/5

J’ai passé de bonnes années au collège et au lycée. Je m’entendais super bien avec le mec de l’accueil (je sais plus comment tu t’appelles mais t’étais trop gentil avec moi ^^) mais je pense qu’il est parti maintenant.

Mais si il y a un truc que je devrais souligner, c’est la proviseure qui ne sert à rien. À part se mettre au niveau des élèves pour les critiquer, les rabaisser et j’en passe. Franchement elle occupe le poste depuis des années alors qu’il faudrait la changer.

Et pour l’anecdote, en terminale, il y a une fille qui s’est faite V*oler elle a dû changer d’établissement, alors que son agresseur est resté dans ma classe. Un choix de la proviseure que je ne comprendrai jamais et que d’ailleurs, qu’on a tous pas compris. De plus, l’agresseur ne s’est rien pris, que ce soit au niveau scolaire ou bien judiciaire.

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Sophie Guerin
1/5

Collège épouvantable dont l’administration a un comportement de voyou !
Entre une proviseure malveillante, répressive si on la contredit, qui martyrise enfants, parents et même certains professeurs qui désespèrent d’avoir son accord pour organiser des sorties ou des projets pédagogiques, un CPE sous sa coupe dont chaque mail est bourré de fautes d’orthographes, certains professeurs qui ajustent les notes et les appréciations selon la dite proviseur, je vous laisse deviner le résultat.
Laissez l’administration des établissements scolaires à ce genre d’individu n’ayant aucun sens du respect et de la loi, et ne soyez pas étonnés qu’il y ait des conséquences sur la santé mentale des enfants.
C’est à ce point problématique que des témoignages sont partis vers le rectorat, et que nous invitons chaque parent ayant rencontré un problème avec cette administration à en faire de même.
Puisqu’il paraît que nous sommes des dizaines de parents chaque année à rencontrer les mêmes abus, il faut que ça cesse. Témoignez auprès du rectorat.

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Grell Sutcliff
1/5

Une proviseure des plus malveillante qui semble apprécier enfoncer les élèves en critiquant leurs résultats scolaires.
Ravie d'avoir changer d'établissement où je me sens à présent à ma place.

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Laurent Criz
1/5

Vu les commentaires sur l’administration déjà publiés, je n’ai rien d’autres à rajouter.

Ce que je trouve dommage le lycée ne propose pas de cours de soutien (ou remise à niveau) pour les élèves en difficulté dans certaines matières en dehors du temps scolaire.
Ce qui peut être bénéfique en vu du baccalauréat ou pour les études supérieurs.

(NB : En accompagnement personnel dans l’emploi du temps, les profs préfèrent continuer et avancer dans les programmes plutôt que de revoir les notions non comprises par les élèves, donc faut payer un professeur personnel…)

Mais bon quand on sait que la proviseure préfère en faire un lycée « élitiste », j’en passerai.

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Raph Maza
5/5

Lycée travailleur mais bon lycée avec des surveillants sympas

Cité Scolaire Édouard Branly - Nogent-sur-Marne
Cr_Lepetitcon
5/5

lycée bien reputé avec des professeurs a l’écoute

Go up