Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris

Adresse: 20 Rue de Bellevue, 75019 Paris, France.
Téléphone: 141720808.
Site web: cifacom.com.
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur, École d'art.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 66 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme

Le Cifacom - École d'Audiovisuel et de Graphisme est un établissement d'enseignement supérieur spécialisé dans les domaines de l'art, de l'audiovisuel et du graphisme. Situé à Paris, France, au 20 Rue de Bellevue, 75019, cet établissement propose des formations de qualité pour les passionnés de ces secteurs.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 141720808 ou visiter leur site web à l'adresse cifacom.com pour plus d'informations.

Les spécialités du Cifacom incluent des formations en audiovisuel et en graphisme, ce qui en fait une école d'art de choix pour ceux qui cherchent à poursuivre une carrière dans ces domaines.

L'école dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un établissement inclusif pour tous les étudiants.

Actuellement, il y a 66 avis sur Google My Business pour le Cifacom, avec une moyenne d'avis de 3.3/5. Les commentaires des anciens étudiants mentionnent la qualité des formations et des professeurs, ainsi que l'environnement d'apprentissage positif.

En somme, si vous êtes passionné par les domaines de l'audiovisuel et du graphisme, le Cifacom est une école d'art à considérer pour vos études supérieures. Nous vous recommandons de visiter leur site web à l'adresse cifacom.com pour plus d'informations et pour entrer en contact avec eux.

Avis de Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Code Resnais Alerte Rouge
1/5

J'ai voulu faire cette école pour le bachelor production audiovisuelle. Par où commencer ? En termes de catastrophe vous êtes champion. Lorsque j'ai appelé l'école pour savoir si vous acceptiez des candidatures c'est à la limite si vous ne m'avez pas raccroché au nez et découragé. Vous ne vouliez ni m'aider ni m'encourager à trouver une entreprise, je cite : vous n'y arriverez jamais. Mais si vous réussissez par chance à trouver une entreprise, nous vous prendrons peut être.
L'entreprise trouvé ça n'a été que le début des galère. Zéro suivis des professeurs ou de la vie scolaire envers ses élèves. Aucun respect non plus. Des professeurs ne venant pas à leurs propres cours parce qu'ils ont soit disant oublié qu'ils avaient cours (alors que des élèves sont venu exprès de Marseille et que nous n'avons cours qu'une semaine par mois) vous avez perdu plusieurs fois mon dossier d'inscription... bref j'ai des dizaines d'exemples de votre incompétence. Hâte que cette école disparaisse.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Glisse Pas
1/5

Je mets une étoile parce que je peux pas mettre 0.
École médiocre fournissant un enseignement médiocre juste bonne à te soutirer de l’argent en te promettant monts et merveilles.
École inscrite dans la société Galilieo actuellement surveillé pour détournement de fond pas étonnant lorsqu’on est exposé aux matériels et à l’enseignement qui laisse fortement à désirer.
Venu dans cette école avec un BTS audiovisuel pour obtenir un bac +3, me perfectionner et avoir accès à une alternance : seule l’alternance trouvée de moi même est utile. L’école mets la majeure partie de l’année à refaire de manière absolument horrible des révisions des premières semaines du début de BTS et la seconde à nous faire croire qu’on va faire ce pourquoi on a été intéressé par cet enseignement (pour ma part Monteur Truquisme) puisqu’a aucuns moments nous avons un apprentissage des effets spéciaux et de montage (en cours le montage son = fondu audio et les rares fois où on touche à blender ou after c’est pour faire du Motion design sans avoir la moindre explication sur des techniques etc. Je précise qu’il y a une section distincte Motion design).
Prix 8000€ pour un bénéfice d’apprentissage de 0.
À éviter fortement cette école est du même acabit que l’EICAR ils sont là pour votre argent pas pour vous faire apprendre.

Je viens d’y penser mais les intervenants censés nous apprendre des méthodes nous redirige vers des tutos YouTube plutôt que de fournir de réels cours. De plus pour les certification il préfère nous montrer des méthodes alternatives inutiles puisqu’ils n’arrivent pas à nous la montrer sans mettre une heure ou eux même savent pas ce qu’ils font et que ce n’est pas demandé pour ces dites certifs.
La notation est basée sur du vent et se base simplement sur si le prof a aimé le style sans essayer de comprendre notre démarche. Tout ça dans des délais pas possible : monter, étalonner, mixer puis faire un générique sur after en une semaine sur des ordis vieux et lents qui plantent tout le temps à l’aide de nos propres connaissances étant donné que l’on nous apprend rien de plus que ce que l’on voit au début d’un BTS. Et les profs notent à partir de « moi je n’aurais pas fait comme ça » sans que l’on ai un vrai retour sur notre travail.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Aissi Yannick
1/5

je ne recommande ABSOLUMENT PAS cet établissement ou les professeurs.
Comportement raciale et discrimination.

Les cours à CIFACOM ne sont absolument pas formateurs.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Celine Pasotti
1/5

Comportement scandaleux! Une boîte a Fric...
900 euros à verser pour bloquer une place dès Décembre pour Septembre prochain.... Vous les contactez mi janvier pour expliquer que vous libérez la place car votre enfant à choisi une autre orientation et là ils vous annoncent qu'ils vont encaisser votre acompte car c'est contractuel..... Quelle souplesse alors que Janvier franchement ce n'est pas un désistement de dernière minute ..... Nul comme Comportement !

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Jean-baptiste Professionnel
1/5

9000e l'année,
Soit disant des centaines de contacts, pour ne pas y avoir accès, ou pouvoir en faire profiter leur élèves, un réseau donc inutile

Une gestion plus que catastrophique, tant bien sur le planning que la communication, un mauvais suivie et une absence totale d'aide sur la recherche d'alternance, nous envoyé à des forums ou il y a 0 entreprise d'audiovisuelle, c'est pas malin pour un bts audiovisuel,

Oublions le fait que certains professeur ne sont pas du tout des professionnels de l'enseignement, et non qualifié pour enseigner un cours à une classe de 20 élèves

En prime, ne pas pouvoir postulé aux offres " proposées par l'école" car CV envoyé 48h après, lorsque c'est le week-end et que je fais parvenir mes documents le lundi à la première heure, pas cool.

De bel promesse lors de mes JPO, des nombreux appels, c'est d'ailleurs l'interaction avec le personnel qui a l'époque m'avais donner envie de choisir Cifacom, me disant que je serais bien entouré, et que même avec quelques difficultés, tout ceci ce passerais bien, mais je m'était trompé, tout comme beaucoup de gens avec qui je partage cet " aventure " depuis Octobre 2023,

N'étant pas l'élève le plus modèle, ou le plus scolaire, je ne me serais pas permis toutes ces critiques à l'égard de cifacom en temps normal, mais pour du privée, on paye pour ce foutre de nous clairement, et cest une honte

En bref, je vous déconseille fortement de venir ici, dans cet école, encore plus si vous devez comme moi, vous endettée afin de pouvoir financer l'école, la chose es faite, j'irais jusqu'à bout du BTS, mais ne faites pas la même erreur que moi.

Il y a du positifs, mais trop peu pour que j'en parle, navré.

Cordialement,
Jb.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Sorya Lepage
5/5

Une école très bien dirigé, le matériel est mis à disposition des étudiants, il y a un bon soutien pour les gens en recherches d’alternance pour un peu qu’on se donne la peine de les solliciter. La vie a l’école y est agréable et les intervenants et autres professeurs sont bienveillants et à l’écoute d’enrichissement . La préparation à la confrontation future au monde professionnel est bien effectuée. Je vous souhaite de vivre les 2 très bonnes années que j’ai vécu.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Lucie Hubert
1/5

Étant élève à CIFACOM actuellement promo BACHELOR Design graphique, je ne recommande ABSOLUMENT PAS cet établissement ou les professeurs se permettent de noter à la tête et de juger nos travaux graphiques selon leur goûts personnels ! Ils vous disent que vous faites du plagiat sans même se rendre compte qu'ils en font eux mêmes à longueur de journée en nous disant de reprendre des sources via Pinterest ou encore Graféine ! C'est une école CATASTROPHIQUE ! Nous n'avons aucun enseignement sur les fondamentaux du graphisme... Personnellement, je n'ai rien appris si ce n'est que "vous avez fait du plagiat donc c'est "0/20". Les cours à CIFACOM ne sont absolument pas formateurs pour tout ceux qui avaient des difficultés, qu'elles soient petites ou grandes, et cela subsistera tant que l'école ne considérera pas que les professeurs en design doivent revoir FONDAMENTALEMENT leurs méthodes d'enseignements ! Certains ne sont pas faits pour enseigner ! Quand vous êtes en classe et qu'ils passent leurs temps sur YouTube, puis vous voient 2 minutes pour vous dire que tout va bien, pour au final, lors de la notation, vous casser du sucre sur le dos, ça va 2 minutes quoi.
Administration très gentille, très réactive en revanche, seul l'éducation est le gros point faible de cette école. Je ne recommande ABSOLUMENT PAS.

Cifacom - Ecole d'Audiovisuel et de Graphisme - Paris
Harry Lemaitre
1/5

C'est Zéro .

(Édit 1 : Zéro. Par contre, quand il s'agit de faire des intimidations " on vous a signalé", " on porte plainte contre vous ", pour faire disparaitre les avis négatifs, ils sont toujours là.)

( Édit 2 : Ouais non, jamais été étudiant. L'accueil de la visite, ça m'a suffit. Donc une étoile + un commentaire négatif. Et c'est mon droit. Faut assumer, vieux.)

Go up