Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris

Adresse: 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris, France.
Téléphone: 170388989.
Site web: ifmparis.fr.
Spécialités: École de mode, Centre de formation continue, Maison de couture, Établissement d'enseignement supérieur, Bibliothèque, Institut de recherche, Centre de formation.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 95 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.6/5.

Emplacement de Institut Français de la Mode - HESAM Université

L'Institut Français de la Mode (IFM) est un établissement d'enseignement supérieur situé à Paris, en France, qui se spécialise dans l'éducation de la mode. Il est situé à l'adresse suivante : 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris, France. Leurs coordonnées sont le téléphone suivant : 170388989 et leur site web est ifmparis.fr.

L'IFM offre une variété de spécialités, y compris une école de mode, un centre de formation continue, une maison de couture, un établissement d'enseignement supérieur, une bibliothèque, un institut de recherche et un centre de formation. Les personnes intéressées peuvent trouver des informations sur les programmes d'études, les admissions, les événements et plus encore sur leur site web.

L'Institut Français de la Mode est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un endroit accueillant pour tous. Actuellement, l'IFM a reçu 95 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 3,6/5. Les commentaires des visiteurs mentionnent la qualité de l'éducation et de la formation, ainsi que la valeur de l'expérience globale de l'IFM.

En plus de ses programmes d'études, l'IFM est également connu pour sa bibliothèque de mode et son institut de recherche, qui offrent des ressources uniques et précieuses pour les étudiants et les professionnels de la mode. Le centre de formation continue de l'IFM propose des cours et des ateliers pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences dans la mode.

Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur l'Institut Français de la Mode, nous recommandons de visiter leur site web pour explorer leurs programmes d'études, leurs événements et leurs ressources. Leur équipe est disponible pour répondre à toutes les questions et aider les étudiants potentiels à trouver le programme qui leur convient le mieux.

Avis de Institut Français de la Mode - HESAM Université

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Stéphanie BERTHOU
4/5

Un très bel amphithéâtre parfaitement équipé , spacieux , confortable, ergonomique. À chaque fauteuil sa tablette , sa prise de courant. Bravo. Un hall d’accueil cohérent, accueillant
Un site à retenir

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Youna Strowski
5/5

J'ai beaucoup apprécié ma dernière année d'études à l'IFM (Mastère Management de la Mode & du Luxe). Les nouveaux locaux sont exceptionnels et offrent un environnement propice mêlant métiers du management et de la création. La formation en alternance est une véritable opportunité offerte à des profils d'horizons différents d'intégrer un cursus de mode reconnu, tout en conciliant ambitions professionnelles et parcours académique. Tout au long de l'année, j'ai pu assister à des conférences enrichissantes et prendre part à des projets créatifs stimulants. La pandémie et le changement de campus ont certes pu occasionner quelques difficultés organisationnelles mais les équipes pédagogiques ont été à l'écoute et ont su nous accompagner. Le réseau Alumni est également très actif et permet de poursuivre l'expérience IFM tout au long de sa carrière professionnelle.

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Marie-Aude David
1/5

Comment cela se fait-il que cette superbe école de mode laisse des harceleurs agresser nos enfants ? J’avais confiance pour mon enfant. Faites quelque chose et vite !

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Marie Schaller
4/5

École d'une grande qualité et extrêmement bien insérer dans le milieu du luxe français. Diplômé en 2019, j'avais regretté le manque de modernité de l'école face à l'évolution de notre industrie et de support quant à l'insertion professionnelle. Depuis le changement de direction, il me semble néanmoins que ces deux points sont devenu une priorité pour lequel l'école fournie un plus grand travail. A voir si la nouvelle école porte ces promesse envers leurs nouveaux étudiants comme alumni. En conclusion, je recommanderais fortement cette école pour tout créateur ambitieux mais notez tout de même qu'elle exige une grande force mentale et un solide plan A et B.

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Mahdi Aoun
2/5

Quelle blaireau ce Hans.
Autrement,les enseignements prodigué sont inutiles.
La cause n’étant l’incompétence des profs qui ont majoritairement fait leur gamme dans des maison « prestigieuse » et vous partageront tous une manière qui leur est propre de manier l’aiguille, mais d’avantage par le manque total d’organisation de cette école.

En bref si vous avez 20k à lâchez dans cette école sa ne sert à rien. Allez voir une styliste directement exprimer lui vos idées et travaillez ensemble sur votre collection car ici ce sera de l’argent jeté par les fenêtres.

Autrement pour les alternants ou la main d’œuvre ouvrière c’est :
-Soit vous avez la chance de vivre une superbe expérience en entreprise en pratiquant tout en allant dans le sens de votre démarche

-Soit hahahahaha bon courage dans la vie

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Armatheo
5/5

Très bel établissement pour nos futurs créateurs.

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Manon Dupraz-Dange
4/5

L' IFM est une bonne Ecole, j'y ai appris beaucoup en peu de temps! Beaucoup de cours divers sont mis en place, donc un planning chargé mais qui en vaut la peine! Et en outre, les enseignants se donnent la peine de créer une bonne ambiance de classe.

Institut Français de la Mode - HESAM Université - Paris
Clément
2/5

3 ans après être diplômé, la promo modéliste est entièrement en stage ou au RSA. Aucun élève n'a de boulot. Obligé de payer des nouvelles adhésions dans d'autres écoles, pour pouvoir éditer des nouvelles conventions de stage à l'infini...

De plus, une fois en dehors de l'ecole, ils vous abandonnent. Il faut à chaque fois attendre 3 mois pour avoir une réponse, ou obtenir une signature en mail ou par téléphone.
Après les dizaines de milliers d'euros qu'on a payé, ce comportement devrait être totalement illégal.

Qui remboursera les dettes étudiantes ?

Go up