Julien C
1/5
[TC] L'IUT des Tertiales est classé 56/60 pour les (source Thotis Media) en France, pas étonnant que certains profs soient toujours en retard, aussi peu impliqués et agressifs envers les élèves.
Entre ceux qui avouent qu'ils enseignent uniquement pour terminer un doctorat et ceux qui font des travaux de groupe juste pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sur leur PC, difficile de savoir ce que ces années dans cet établissement m'ont apporté.
Et le Covid-19 nous a permis de voir davantage leur incompétence : certains profs étaient totalement absents lors du confinement, ce qui nous a conduit à avoir un retard considérable sur le programme. Et c'est sans compter sur les crises régulières de deux profs en particulier qui n'étaient pourtant pas des exemples de ponctualité et de rigueur dans leur travail.
Durant le retour en présentiel une semaine sur deux, on a également pu constater qu'ils ne se sentaient pas concernés par les mesures sanitaires imposées par le gouvernement : plus de personnes que la limite autorisée dans les salles de classe, certains profs ne portaient pas le masque dans les couloirs, etc.
Concernant le stage de première année également, ils ont su prouver à quel point ils étaient sérieux : j'ai dû décaler mon stage d'une journée car la directrice de l'IUT a tardé à signer ma convention, certainement vexée que j'ai insisté pour avoir son retour, alors que je lui avais transmise depuis plus de 2 semaines.
Bref, réfléchissez-y à deux fois avant de partir dans ce cursus !