Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg

Adresse: 14 Rte de la Wantzenau, 67000 Strasbourg, France.
Téléphone: 388458800.

Spécialités: Résidence universitaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 126 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.1/5.

Emplacement de Cité Universitaire de la Robertsau

La Cité Universitaire de la Robertsau est un établissement remarquable situé à Strasbourg, en France, offrant un hébergement aux étudiants dans un cadre idéal pour la réussite académique.

L'adresse de la résidence universitaire est 14 Rte de la Wantzenau, 67000 Strasbourg, France. et elle peut être jointe par téléphone au 388458800.

Cette résidence universitaire propose des logements étudiants confortables et fonctionnels, répondant aux besoins des étudiants nationaux et internationaux. Les Spécialités: Résidence universitaire de la Cité Universitaire de la Robertsau en font un choix idéal pour les étudiants qui cherchent un logement abordable et pratique près de leur université.

L'établissement est accessible en fauteuil roulant, ce qui est un atout important pour les étudiants à mobilité réduite. Il dispose également d'un parking accessible en fauteuil roulant, facilitant ainsi l'accès des résidents et des visiteurs.

Actuellement, la Cité Universitaire de la Robertsau a une moyenne de 3.1/5 sur la base de 126 avis sur Google My Business. Bien que la note moyenne ne soit pas la plus élevée, il est important de noter que chaque expérience est subjective et que l'établissement peut répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant.

Avis de Cité Universitaire de la Robertsau

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
JOEY GOEURY
2/5

Mon expérience dans ce logement Crous a été mitigée, pour le moins que l’on puisse dire. La chambre de 9 m², bien que petite, était relativement convenable, mais les problèmes majeurs résidaient dans l’absence de sanitaires et de cuisine dans les locaux. Cela aurait pu être tolérable si les installations communes étaient maintenues proprement, cependant, c’était rarement le cas. Les sanitaires étaient souvent sales, et la cuisine laissait beaucoup à désirer, avec des plaques de cuisson défectueuses et un équipement minimaliste se résumant à un simple micro-ondes.

Personnellement, j’ai eu de la chance avec l’état de ma chambre, mais de nombreux résidents ont signalé des problèmes d’insectes, notamment des cafards et des punaises de lit, ainsi que des matériaux dégradés. De plus, l’annonce d’une augmentation de loyer à venir rend cette option de logement encore moins attrayante. Avec la possibilité de payer seulement 10 à 20 euros de plus grâce aux APL pour un logement de meilleure qualité, je déconseille fortement cette option à quiconque recherche un logement décent et confortable.

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
Louis Foubert
1/5

Cette résidence est tout à fait scandaleuse. Les locaux ainsi que les chambres à la limite de la salubrité, le sol qui colle, les murs défoncés, le ménage qui n’est pas fait. J’ai trouvé des insectes par terre. Les tuyaux abîmés de ma chambre ont été recouvert de papier cadeau !!! C’est une grande blague. Même pour des logements bas coûts, il est anormal de laisser des étudiants dans de telles conditions. J’ai rendu les clés. À éviter absolument.

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
Guillaume Fix
3/5

Des cages à lapins plutôt sympathique mais établisement parfois mal fréquenté a éviter le soir entre 00h et 6h30 surtout si on est une femme a jolie forme autant pour moi je n en suis pas une

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
UncleUnicorn
1/5

Distributeur à boisson comme seul point positif.
Chambres sales et petites.
Personnelle à l'accueil désagréable.
Mal fréquenté.

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
Funkou CoD
1/5

Cette résidence est à éviter si vous avez le choix. L'année dernière j'ai eu à plusieurs reprises des cafards dans ma chambre, et la chambre était vraiment dans un mauvais état.
De plus, les cuisines communes sont évidemment presque toujours sales parce que beaucoup ne savent pas nettoyer derrière eux, donc là encore une fois ils ont fermés les cuisines sur plusieurs étages, et maintenant on doit faire comment ? Beaucoup sont pénalisés à cause de certains, c'est tout sauf utiles parce que l'année dernière c'était la même chose et le comportements des gens n'a pas changé.
Ensuite lorsque j'ai rendu ma chambre, j'avais une heure pour l'état des lieux, la femme de ménage est arrivée plus tôt, et m'a littéralement mis dehors parce que je cite "j'ai d'autres chambres à vérifier", alors que c'était pas du tout l'heure prévue, tout cela sans aucune compréhension donc je me suis retrouvé avec 4 gros sacs à porter dans les étages jusqu'à ma voiture, parce qu'elle n'a pas pu attendre 5 mins de plus. Très mauvais expérience vraiment.

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
Marion Michau
1/5

J'y ai installé mon fils il y a 2 semaines. Rien à voir avec les photos et vidéos de présentation. Chambre dégoûtante malgré un état des lieux " très bon état". Ménage pas fait, matelas sale. Objets de l'ancien locataire qui restent ! Difficile de croire que l'état des lieux à été réellement fait. On a réussi à changer de chambre pour une un peu plus propre... Il a quand même fallu lessiver les murs et sol avant dl'nstaller ses affaires ... Armoire sans porte. Douches ultra spartiates . 4 douches pour 36.Cuisine de 9 m2 pour 36 étudiants : 1 par étage... C'Est le même usage qu'une famille de 4 pendant 10 ans... Pas étonnant que ce soit abîmé....L'entretien des locaux n'est pas à la hauteur des usages intensifs même si on sens que les agents font de leur mieux. C'est bien gentil de dire que les étudiants doivent respecter les lieux, mais en tant que maman e, j'ai trouvé que ça manquait de respect aux locataires. Je ne me suis pas du tout sentie respectée.
J'ai pas les moyens de loger mon enfant ailleurs malheureusement. Ça me rend un peu triste. Point positif les agents ont l'air charmants, mais démunis. Des efforts sont fait sur les espaces communs (salles de travail ou activités...) mais personne ne nous les a présentés.
A suivre....

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
Moundaye Fall
4/5

Personnel très accueillante mais un peu éloigné et déconnecté du centre ville

Cité Universitaire de la Robertsau - Strasbourg
PLK PLK
3/5

J’ai une question car je suis un futur résidant de ces lieux, pour laver ses vêtements on doit faire comment

Go up