Université de Lorraine - Metz

Adresse: Cité Universitaire, 57000 Metz, France.
Téléphone: 372740008.
Site web: univ-lorraine.fr.
Spécialités: Université publique, Établissement d'enseignement supérieur.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 100 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de Université de Lorraine

L'Université de Lorraine est une université publique située dans la ville de Metz, en France. Son adresse est la suivante : Cité Universitaire, 57000 Metz, France. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez les appeler au téléphone suivant : 372740008. Vous pouvez également visiter leur site web pour plus d'informations : univ-lorraine.fr.

L'Université de Lorraine est un établissement d'enseignement supérieur qui offre une variété de spécialités pour les étudiants. C'est une grande université qui compte de nombreux étudiants et propose un large éventail de programmes académiques.

Cette université dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes, telles qu'un accès en fauteuil roulant et un parking accessible en fauteuil roulant. Cela en fait un endroit idéal pour les étudiants handicapés.

L'Université de Lorraine a reçu 100 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3,2/5. Les avis des étudiants et des visiteurs peuvent vous donner une idée de ce à quoi vous attendre lorsque vous visitez l'université.

Si vous êtes à la recherche d'une université en France, l'Université de Lorraine est certainement une option à considérer. Avec ses nombreux programmes académiques et ses caractéristiques uniques, c'est un endroit idéal pour poursuivre vos études supérieures. Nous vous recommandons de visiter leur site web pour en savoir plus sur ce qu'ils offrent et pour prendre contact avec eux.

Avis de Université de Lorraine

Université de Lorraine - Metz
Julie e
1/5

Une université qui n'a même pas les moyens d'accueillir correctement ses étudiants en situation de handicap (pmr), en les laissant avec un ascenseur en panne durant une longue période et donc sans la possibilité d'accéder à certaines salles de cours comme n'importe quel étudiant. Réparer un ascenseur prendrait plusieurs mois, voir années car il faut débloquer un budget spécial. Il semblerait qu'il est plus simple de demander à ces étudiants de rester chez eux et de ne pas assister à certains cours plutôt que de trouver de réelles solutions. S'il n'y a pas possibilité d'apporter une solution technique à ce type de problème à cours terme, on pourrait espérer un minimum d'humanité et d'empathie pour amoindrir l'impact sur la vie des étudiants. C'est tout simplement honteux de laisser un tel problème traîner en longueur aussi longtemps.

Université de Lorraine - Metz
Theo
2/5

Bonne déserte de l’université par le mettis B (je précise). Il ne faut pas y venir en voiture c’est beaucoup trop compliqué de s’y garer et si vous avez pas le temps ne vous garez surtout pas n’importe comment sinon vous aurez 135€ d’amende… pas cool. Mais enfin j’entends beaucoup d’étudiants se plaindre d’avoir toujours des amendes mais quand ils prendront le bus, le vélo ou la trottinette ils comprendront qu’ils feront des économies. Sinon pour les cours c’est assez sympa, avis subjectif évidemment.

Université de Lorraine - Metz
M.Plsk17
1/5

L’état des locaux est alarmant. Certaines salles ne possèdent pas de fenêtres, voire sont carrément condamnées par crainte que les fenêtres puissent tomber sur les étudiants. Les plafonds présentant des trous entraînent des infiltrations d'eau dans certaines salles, ce qui n'est pas du tout propice à un environnement d'études sain. Bien que la présence d'herbe et de plantes puisse être considérée comme un avantage pour les étudiants en biologie, cela ne répond guère aux besoins des étudiants en langues.

En ce qui concerne l'administration, vous ne voyez ça nulle part ailleurs. Ils semblent incapables de gérer efficacement les problèmes qui surviennent. Par exemple, lorsqu'il y avait des amphithéâtres avec des températures excessives (40 degrés) en hiver, et même un cas où une professeure a fait un malaise, ils n'ont rien fait pour y remédier. Perdre des conventions de stage et ne pas savoir aider les étudiants est inacceptable de la part d'une institution censée offrir un soutien adéquat.

Néanmoins, je tiens à souligner que certains professeurs étaient absolument géniaux et passionnés par leur enseignement. C'est grâce à eux que je peux encore attribuer une étoile à cette université.

Université de Lorraine - Metz
Coralie Lugut
1/5

Établissement honteux, négligeant les droits des étudiants en situation de handicap (mobilité réduite) en les privant d'assiter à leurs cours, comme tout étudiant. Paur cause, les salles de cours à l'étage sont inaccessibles depuis plusieurs mois pour les étudiants à mobilités réduites car l'ascenseur est en panne. Et le prétexte et seule excuse, c'est qu'il n'y a pas de budget pour faire réparer l'ascenseur.
L'etablissement ose demander à leurs étudiants à mobilité réduite de rester chez eux (à savoir pour la plupart d'entre eux, une chambre au crous de 19m2) car aucune mesure n'est pris et aucune solution n'est proposée.
La proposition de laisser des salles disponibles au rez-de-chaussée à été évoquée mais non retenue car ce sont les professeurs qui choisissent leur salle. Les professeurs ont ce droit.
Une université se doit d'enseigner et d'accompagner tous ses étudiants de la même manière, sans la moindre discrimination et en respectant leurs droits. Apprendre et réussir devrait être accessible à tous, ce qui n'est clairement pas le cas avec cet etablissement, ses étudiants se retrouvent pénaliser malgré leur volonté et motivation d'étudier et de réussir. Absence d'empathie, de civisme, de sens moral ...
En 2024 une situation pareille ne devrait pas exister, c'est inconcevable et irréel.

Université de Lorraine - Metz
Ilian Haidj
1/5

La moitié des prises de courant marchent, l’autre moitié on peut aller de faire voir… Impossible de travailler sans courant, je laisserais mon avis tant que ce problème ne sera pas réglé.

Université de Lorraine - Metz
G G
1/5

Etat des locaux alarmant, de dégâts des eaux non traités et une fâcheuse tendance a renvoyer des élèves juste car ils ne sont pas de gauche. Donc faites attention si vous êtes de droite, ces personnes peuvent vous renvoyer sans justificatif

Université de Lorraine - Metz
Nicolas Ramos
1/5

Cette université fait la part belle aux pseudosciences en infligeant des cours de promotion de l'homéopathie à ses étudiants. C'est inacceptable, des gens vont souffrir de retard de prise en charge par votre faute. C'est ça le service public d'aujourd'hui ? La direction de cette faculté a grand besoin de sang neuf.

Université de Lorraine - Metz
Lucas G
1/5

Les amendes de stationnement sont abusives et devraient être prises en considération, surtout quand il s'agit d'un lieu d'éducation pour les étudiants !! On ne roule pas sur l'or et mettre 135€ pour ça c'est vraiment dur... Au lieu de faire des rondes pour ça ils devraient plutôt les faire pour assurer la sécurité car il y a vraiment de plus en plus de personnes malveillantes qui y rodent.

Go up